JFK, l'obsédé sexuel, démythifié cinquante ans après sa mort

Le président John F. Kennedy est tombé sous les balles d’un assassin à Dallas en novembre 1963. Encore aujourd’hui, il est considéré comme un des plus grands présidents du XXe siècle. Il incarne toujours, pour ses nombreux admirateurs, la probité, l’idéalisme et les valeurs morales qui allaient mener l’Amérique vers une «Nouvelle Frontière… s’il n’avait pas été abattu dans la force de l’âge.

Pour notre chroniqueur Normand Lester, qui a été pendant 4 ans correspondant à la Maison-Blanche, tout cela n’est que mensonge et hypocrisie.

Après la Série noire du Vatican, Yahoo Québec présente chaque vendredi le «Dossier Kennedy», une série de quatre textes qui montre le côté sombre du président.


1. JFK, le président à la libido effrénée (6 juillet)
«Power is the ultimate aphrodisiac», dira un jour Henry Kissinger. En accédant à la Maison-Blanche, Kennedy devient l’homme le plus puissant du monde, mais il est aussi riche, charismatique, séduisant et charmeur. Peu de femmes résistent à une telle combinaison gagnante.

2. Marilyn Monroe et John Kennedy: les coïts de deux mythes
(13 juillet)
JFK forme avec Marilyn Monroe le couple d’amants le plus célèbre de l’histoire des États-Unis. Sa liaison avec la plantureuse blonde platine commence en 1960. C’est Frank Sinatra, un de ses amants, qui la refile à Kennedy.

3. La Maison-Blanche de Kennedy était une véritable maison close
(20 juillet)
Dès que Jackie s’absente de la  Maison-Blanche, son mari la transforme en maison de débauche. Et Jackie n’y est pas souvent. À l’heure du lunch, Kennedy s’adonne régulièrement à une partie de jambes en l’air dans la piscine de la Maison-Blanche.

4. Jackie Kennedy: bafouée et humiliée, elle soutient quand même son homme (27 juillet)
Jackie a une longue expérience du comportement débridé de son mari. Elle vient d’un milieu social fortuné où ces inconduites masculines, bien que réprouvées par les femmes, sont considérées comme normales.

Le «Dossier Kennedy» est tiré de Contrepoig, le livre choc récemment publié par notre chroniqueur Normand Lester aux éditions Les Intouchables.