Ce vélo est incrusté dans un arbre depuis 60 ans


En écoutant son fils lui dire qu'il avait perdu son vélo dans les bois il y a quelques années, Helen Puz ne pensait pas que ce dernier allait créer une œuvre d’art unique en son genre.

En effet, la bicyclette "perdue" en 1954 est en réalité située à environ 15 mètres à l’arrière d’un café dans la ville de Vashon Island, dans l’Etat de Washington. Aujourd'hui, ce sont des voyageurs d’une autoroute qui peuvent admirer l’œuvre d’art réalisé pour le coup involontairement.

Son fils n'aimait plus sa bicyclette de fille

Tout commence en 1954. Veuve, Helen Puz reçoit, grâce à la générosité de sa communauté, une bicyclette pour son enfant. "Les gens étaient très sympathiques et généreux", a-t-elle écrit dans une livre aujourd'hui exposé dans un musée de la ville de Vashon Maury Island Heritage, toujours dans l’Etat de Washington. "On m’avait donné une bicyclette de fille, et à cette époque-là mon fils Don était alors âgé de 8 ans. Il lui a donc semblé naturel de le monter."

Seulement, au bout d’un certain temps, le petit Don ne voulait plus monter sur une bicyclette pour les filles. Celui-ci a alors dit un jour à sa mère qu'il avait perdu son vélo. Comme il avait été fabriqué pour les jeunes filles, Helen Puz a alors décidé de ne pas chercher à la retrouver et de lui trouver une autre bicyclette.

La roue avant tourne encore

Il a fallu attendre près de 60 ans pour que Helen Puz, aujourd'hui âgée de 99 ans, découvre en lisant le journal local "Beachcomber" que le vélo de son fils est en fait perché à une hauteur d’1m52 et incrusté dans un arbre. D’ailleurs, un visiteur a posté le 18 juillet 2012 sur la Toile, via le site Road Side America.com, un message en disant que le vélo était rouillé, et que la roue avant tournait encore. D'autres clichés montrent cependant que la roue avant a disparu de la monture...

L'UNIVERS DE YAHOO QUÉBEC