Tentative d'enlèvement sur un enfant à Outremont

Un individu a tenté d'enlever un enfant de trois ans après avoir attaqué son père mercredi soir, dans un parc de l'arrondissement Outremont, à Montréal.

La tentative d'enlèvement s'est produite vers 16 h 30 dans le parc François-Xavier-Garneau, à l'angle des rues Côte-Sainte-Catherine et Outremont. Un père de famille d'une quarantaine d'années se promenait avec son jeune fils de trois ans lorsqu'un homme les a assaillis par surprise. 

Le suspect âgé de 51 ans, d'origine tunisienne, se serait d'abord rué sur le père pour le neutraliser avant de prendre la fuite avec l'enfant. Le père se serait alors lancé à la poursuite du suspect après avoir repris ses esprits. Un passant, témoin de l'événement, est venu prêter main-forte au père de l'enfant. Les deux hommes ont réussi à rejoindre et immobiliser le suspect.   

Selon la police, l'agression était ciblée et le suspect avait planifié cet enlèvement. Ses motifs demeurent inconnus pour l'instant, a précisé le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Simon Delorme. Le père de l'enfant affirme quant à lui ne pas connaître le suspect et n'avoir aucun lien avec lui.

«Une chose qui est importante à mentionner c'est qu'un citoyen qui passait par là a aidé le père, donc félicitations à ce monsieur-là qui s'est impliqué», a tenu à ajouter l'agent Delorme.

Les plus populaires