Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau à V dans une comédie de fiction

MONTRÉAL – Le 12 mai dernier, Simon Oliver Fecteau et Sugar Sammy ont enflammé les réseaux sociaux avec la présentation d’un numéro d’humour «baveux», au Gala des Olivier, écorchant plusieurs de leurs confrères humoristes.

Après cette apparition, nombreux étaient les commentaires sur les médias sociaux qui réclamaient un projet avec ces deux comiques. Ce que le public ne savait pas, c’est qu’ils écrivaient ensemble une comédie de fiction depuis environ un an, projet qu’ils ont présenté à V dans le plus grand secret. Ils y camperont leurs propres rôles, entourés de plusieurs personnages.

La chaîne a annoncé jeudi, au terme du dévoilement de sa programmation 2013-2014, que les dix épisodes qu’ils ont coécrits avec l’auteure India Desjardins donneront dans le même humour «baveux» qu’ils nous ont servi aux Olivier. Cette «buddy comédie» sera diffusée à l’hiver 2014.

«On trouvait que notre émission cadrait bien à V parce que c’est une station qui est jeune et qui pouvait nous permettre une grande création, a dit Simon-Olivier Fecteau. C’est quelque chose qui ne se fait pas beaucoup ici.»

Produit par Guillaume L’Espérance («Opération Séduction», «Tout le monde en parle»), ce concept original marque donc le retour de V en fiction. La case horaire qu’occupera la comédie de trente minutes n’a toutefois pas été fixée. Le tournage devrait débuter cet été.

Deux émissions pour Éric Salvail

À l’automne, nous avons appris que le talk-show d’Éric Salvail, qu’il développera et produira, occupera la case horaire de 22 h à 23 h, du lundi au jeudi.

À l’hiver 2014, l’animateur sera également à la barre de l’émission de variétés «Ce soir tout est permis», adaptation de la populaire émission française «Vendredi, tout est permis», dans laquelle des artistes relèvent des défis et présentent des numéros de toutes sortes.

Nombreuses nouveautés

Ce n’était plus un secret, l’humoriste Jean-François Mercier se retrouvera à l’animation du jeu-questionnaire «Tic Tac Show», une adaptation d’«Hollywood Squares». Diffusé lors du 5 à 7 en famille, en semaine à 18 h, Mercier promet une émission «pleine d’humour» qui mettra en valeur sa «personnalité attachante».

Pour sa part, Pierre Brassard débarque aux commandes de «Brassard en direct d’aujourd’hui», une quotidienne de trente minutes présentée du lundi au jeudi à 19 h. Entre la parodie de nouvelles et le variété, il posera un regard sur l’actualité en compagnie de ses collaborateurs.

Les jeudis à 21 h, Philippe Bond animera «Allume-moi», un «dating show» qui a connu un succès international sous le nom de «Take Me Out». Du côté des acquisitions, V a acheté la série américaine «The Following» avec Kevin Bacon.

Valeurs sûres

Parmi ces gros changements, la chaîne indépendante mise également sur le retour de ses valeurs sûres.

Entre autres, l’émission matinale menée par Richard Turcotte «Ça commence bien», «Les détestables», «Un souper presque parfait», «La guerre des clans» et «L’amour est dans le pré» sont de retour. L’humoriste Alexandre Barrette voit ses deux émissions, «Atomes crochus» et «Taxi payant», retrouver leur case horaire pour la prochaine saison.

Cette programmation est «la plus forte» que la chaîne a présentée jusqu’à maintenant, qui entame sa cinquième année d’existence.

Les plus populaires