Stéphanie Meunier coupable de la mort du petit Jérémy Bastien-Perron

[image] Stéphanie Meunier coupable de la mort du petit Jérémy Bastien-Perron

Le jury a rendu son verdict aujourd'hui, dans l'affaire de la mort de Jérémy Bastien-Perron, décédé des suites d'une hémorragie cérébrale causée par un coup fatal.

Ce coup, c'est Stéphanie Meunier qui l'aurait donné, causant la mort du fils de son nouveau conjoint, Francis Bastien, avec qui elle habitait depuis un mois. Mme Meunier a été reconnu coupable de meurtre prémédité sur l'enfant de 4 ans.

Jérémy Bastien-Perron avait été battu à de nombreuses reprises au cours des jours, même des semaines précédant sa mort, le 6 décembre 2008. Le cas de préméditation a été reconnu puisqu'il s'agissait d'une situation de harcèlement à laquelle faisait face l'enfant. Sa mort en a été le résultat.

Stéphanie Meunier est elle-même mère de quatre enfants et habitait avec son nouveau conjoint qui avait la garde de son fils, Jérémy. Le soir du 6 décembre 2008, elle aurait composé le 9-1-1, arguant que l'enfant avait perdu conscience. Les ambulanciers ont rapidement constaté que l'enfant avait subi de nombreuses blessures, morsures, etc.

Mme Meunier a été arrêté et accusée, car la plupart des blessures avaient été infligées au bambin, moins de 24h avant l'appel aux urgences. Le père de l'enfant était absent depuis une semaine. Ce dernier a été accusé à son tour, deux ans plus tard, d'homicide involontaire, de négligence et voies de fait. Il attend toujours son procès.

Stéphanie Meunier a tenté, avec l'aide de son avocate, de faire porter la responsabilité de la mort de Jérémy Bastien-Perron, sur le père de celui-ci, Francis Bastien. Elle a finalement obtenu une peine de prison à vie, sans possibilité de liberté conditionnelle avant 25 ans.

Les plus populaires