Maisonnette a le plus jeune maire au Canada

De sa page TwitterJason Godin, 19 ans, le nouveau maire de Maisonnette, au Nouveau-Brunswick, croit que son jeune âge peut jouer en faveur de sa municipalité.

M. Godin l'a facilement emporté sur son adversaire, Sam Godin, lors des élections municipales de lundi. Quelques heures après sa victoire, il demeure ravi de ce qui lui arrive. « Excité, satisfait. J'ai pas mal hâte d'entrer en fonction et de commencer à travailler pour mon village », dit-il.

Il n'y a pas de maire plus jeune que lui à l'heure actuelle au Canada. Jason Godin croit que sa jeunesse n'est pas un handicap, au contraire, il estime qu'elle représente un avantage certain.

« Les gens auront probablement un peu plus tendance à se souvenir de moi. Donc, c'est plus facile un peu au niveau du réseautage de créer de bons contacts, d'aller cogner aux bonnes portes au bon moment », affirme M. Godin.

Jason Godin étudie l'administration des affaires au campus de Shippagan. De plus, il a siégé au sein de différents conseils d'administration. Cette expérience devrait l'aider dans ses nouvelles fonctions, croit-il.

« Je n'ai pas nécessairement d'expérience en politique municipale comme telle, mais de façon générale dans l'implication communautaire, j'ai pas mal d'expérience là-dedans », souligne le jeune maire.

Il croit qu'il se fera respecter par ses homologues des autres municipalités avec qui il devra travailler de près. « J'ai déjà créé des liens avec plusieurs autres maires des municipalités. Je pense entre autres à Kevin Haché, à Caraquet, que je connais très bien, Agnès Doiron, à Bas-Caraquet », précise M. Godin.

Jason Godin a des idées plein la tête. Il projette entre autres l'établissement d'un centre médical pour la population vieillissante de Maisonnette.

L'UNIVERS DE YAHOO QUÉBEC