LNH - Canadien - Grigorenko en visite

Mikhail Grigorenko a confirmé jeudi qu'il visitera le Canadien dans le cadre de sa tournée des équipes en vue du repêchage.

L'attaquant des Remparts de Québec a mentionné cette information aux journalistes d'Edmonton, présents pour rencontrer le Russe après son passage avec les Oilers.

Les Oilers parleront les premiers au prochain repêchage. Ils seront suivis par les Blue Jackets de Columbus et le Canadien.

L'avant Nail Yakupov était de passage en début de semaine dans la capitale albertaine, tandis que le défenseur Ryan Murray y est attendu plus tard cette semaine.

Grigorenko vient au 3e rang (2e chez les attaquants) des espoirs jouant en Amérique du Nord, dans le dernier classement publié par la centrale de recrutement de la Ligue nationale. Le Russe est devancé par Yakupov (Sarnia) et Murray (Everett).

En 11 matchs de séries, Grigorenko a amassé 10 points, dont 7 buts. Le jeune homme de 17 ans a inscrit 40 buts et 45 passes pour 85 points en 59 matchs avec la formation de Patrick Roy cette saison.

Les plus populaires