Lisa Leblanc, une jeune chanteuse du Nouveau-Brunswick, remporte la finale du 42e Festival de la chanson de Granby

C'est une Acadienne, Lisa Leblanc, qui a été couronnée, samedi, grande gagnante du 42e Festival international de la chanson de Granby.

La jeune chanteuse folk de 20 ans a séduit le jury composé d'une soixantaine de professionnels de l'industrie de la musique.

Originaire de Rosaireville au Nouveau-Brunswick, Lisa Leblanc se démarque grâce à ses paroles qui se veulent provocatrices. « Ça provoque, mais c'est pas gratuit. Le monde apprécie ça et il y a de belles réactions. Pour moi, c'est de l'or », affirme la lauréate.

Selon le directeur général du festival, la jeune chanteuse se distingue par son aisance sur scène. « Elle a réussi à séduire le jury avec sa présence scénique et toute sa candeur et sa fraîcheur, mais c'était très serré », ajoute Pierre Fortier.

Lisa Leblanc a été préférée à quatre autres groupes et artistes de la relève, soit Hôtel Morphée, Mordicus, Beaulac et King Melrose.

Au total, près de 70 000 $ ont été remis en prix et bourses aux lauréats du Festival international de la chanson de Granby, dont 45 000 $ à la grande gagnante.

Les plus populaires