Le corps d'une Britanno-Colombienne disparue à Los Angeles aurait été retrouvé

Le corps d'une jeune femme originaire de Vancouver et portée disparue depuis plus de deux semaines aurait été retrouvé dans un réservoir d'eau situé sur le toit d'un hôtel de Los Angeles.

La police de Los Angeles confirme qu'un corps a été retrouvé à l'hôtel Cecil, mais refuse de préciser s'il s'agit bel est bien de celui d'Elisa Lam, une Canadienne âgée de 21 ans. Les autorités ne précisent pas non plus les circonstances de la mort de la victime, mais le toit de l'hôtel est considéré comme une scène de crime.

Selon les policiers, c'est un employé de l'hôtel qui a retrouvé le corps mardi matin dans un des quatre réservoirs d'eau de l'établissement. Il tentait de régler des problèmes de pression d'eau.

Une disparition suspecte

La police de Los Angeles considérait que la disparition d'Elisa Lam était suspecte, et soupçonnait un acte criminel.

Elle a été vue pour la dernière fois le 31 janvier à l'hôtel Cecil. Les forces de l'ordre ont publié sur Internet une photo et une vidéo d'Elisa Lam la semaine dernière. On peut y apercevoir la jeune femme, qui appuie sur des boutons dans un ascenseur, tout en jetant de fréquents coups d'oeil dans le corridor par la porte ouverte.

La police de Los Angeles a également confirmé au réseau anglais de Radio-Canada qu'Elisa Lam souffrait de problèmes de dépression.

La jeune femme est une étudiante de l'Université de la Colombie-Britannique qui devait graduer en 2016. Elle est partie seule pour un voyage touristique dans le sud de la Californie le 27 janvier et était en contact avec sa famille quotidiennement avant sa disparition.

Les plus populaires