Le chanteur Claude Gauthier a été hospitalisé à la suite d'un malaise et a dû annuler des spectacles prévus à Montréal

L'auteur-compositeur-interprète Claude Gauthier a été hospitalisé mercredi à l'hôpital Sacré-Coeur de Montréal à la suite d'un malaise. Ses médecins lui ont donné son congé de l'urgence jeudi soir.

Le chanteur, âgé de 71 ans, a dû annuler des spectacles prévus au théâtre La Tulipe de Montréal, vendredi et samedi soir.

M. Gauthier a confirmé en entrevue à radio-canada.ca que son état de santé était stable et qu'il était sous médication en attendant une autre série de tests, prévus en début de semaine prochaine.

« On m'a dit que c'est probablement un virus qui m'a occasionné un ralentissement du coeur. Je ne me sentais pas bien du tout alors j'ai consulté tout de suite. J'étais essoufflé. »

M. Gauthier a expliqué qu'on a dû lui pomper de l'eau accumulée dans les poumons.

Le théâtre La Tulipe a fait savoir que les représentations annulées seront reprises les 13 et 14 janvier prochain. Le spectacle « La boîte à chansons », mis en scène par Robert Charlebois, présente aussi les artistes Pierre Calvé, Pierre Létourneau et Jean-Guy Moreau.

Par ailleurs, Claude Gauthier devait participer au spectacle du centenaire du journal Le Devoir prévu le 25 novembre au Métropolis. Sa participation à ce spectacle est maintenant incertaine.

Les plus populaires