Il s'offre une chemise en or de 26 000$

Datta Phuge, un homme d'affaires indien de 32 ans, s'est offert une chemise entièrement réalisée en or dans le but de devenir célèbre et de séduire des femmes. Pari réussi?

Datta Phuge. (Gentside)Datta Phuge, 32 ans, est un riche prêteur sur gage de la ville de Pimri (Inde) qui a une passion débordante pour l'or. Cette passion, il l'a récemment matérialisée en mandatant 15 orfèvres pour qu'ils réalisent rien de moins qu'une chemise en or.

Après avoir travaillé 18 heures par jour pendant près de deux semaines, les orfèvres ont livré cet unique modèle de chemise composée d'or, cousue de fils d'or et de boutons en cristal, pour un poids total de 3,2 kilos et un coût de 26 000 dollars.

"Cette chemise en or était un de mes rêves", confie Datta Phuge, fier de sa nouvelle notoriété, aux journalistes indiens relayé par Oddity Central . Mais celui que l'on surnomme "l'homme d'or de Pimri" avoue avoir eu une autre idée derrière la tête en demandant la réalisation de ce dispendieux vêtement : "Je sais que je ne suis pas le plus bel homme du monde, mais aucune femme ne devrait manquer d'être éblouie par cette chemise". 

Mais Datta n'est pas le seul Indien à avoir succombé à l'attrait de l'or. Il y a peu Ramesh Wanjale, un politicien de l'Etat du Maharashtra, a été vu portant environ 2 kilos de parures en or. Cependant les deux hommes restent encore loin derrière Samrat Moze, un autre homme politique indien qui lui a pour habitude de se promener avec pas moins de 8,5 kilos de bracelets, colliers et autres bagues en or.

L'UNIVERS DE YAHOO QUÉBEC