Football universitaire - Coupe Mitchell : le Rouge et Or football en route pour Calgary

Les joueurs de football du Rouge et Or de l'Université Laval sont partis de Québec vers 8 h 30 jeudi matin pour l'Alberta en prévision de la demi-finale du football universitaire canadien, où ils affronteront vendredi soir les Dinos de Calgary à l'occasion de la coupe Mitchell.

Le gagnant de cet affrontement aura son laissez-passer pour la finale du football universitaire canadien, la coupe Vanier, qui se tiendra à Vancouver.

Les Dinos de Calgary forment une des meilleures équipes du football universitaire canadien. L'entraîneur, Glen Constantin, s'attend à un match très intense.

« Ça va être super important de pouvoir contrer la course, parce que c'est vraiment leur identité. Ils courent très, très bien le ballon. Ça va être un match très physique pour notre défensive et offensivement, il faut bouger le ballon avec des passes courtes et beaucoup de jeux au sol », a expliqué Glen Constantin.

Rien pour acquis

Même si le Rouge et Or a déjà vaincu les Dinos de Calgary l'an dernier lors de la finale de la coupe Vanier, la troupe de Glen Constantin ne tient rien pour acquis. C'est du moins le point de vue du joueur défensif Arnaud Gascon-Nadon.

« On s'en va jouer contre une équipe qui joue un style différent de l'année passée puis de l'année précédente aussi. Donc, non, je pense qu'on ne prend pas ça à la légère du tout. Je pense qu'on est très préoccupés par le talent de leur équipe », a-t-il indiqué.

La troupe de Glen Constantin doit s'entraîner en après-midi à Calgary.

Le match sera présenté à 21 h 30, jeudi soir, sur les ondes du Réseau des sports.

Les plus populaires