Commission Charbonneau

Député libéral visé par une enquête : Couillard plaide l'ignorance

EN DIRECT - Le chef du Parti libéral du Québec affirme avoir appris en même temps que le public…

Un ex-VP de la FTQ-Construction témoigne en faveur de Jocelyn Dupuis

Un ancien vice-président du bureau de direction de la FTQ-Construction, Rénald Grondin, a témoi…

  • Un ex-VP de la FTQ-Construction témoigne en faveur de Jocelyn Dupuis
    Un ex-VP de la FTQ-Construction témoigne en faveur de Jocelyn Dupuis

    Un ancien vice-président du bureau de direction de la FTQ-Construction, Rénald Grondin, a témoigné en faveur de l'ancien directeur général du syndicat Jocelyn Dupuis, … Plus »Un ex-VP de la FTQ-Construction témoigne en faveur de Jocelyn Dupuis

    Un ex-VP de la FTQ-Construction témoigne en faveur de Jocelyn Dupuis

    Un ancien vice-président du bureau de direction de la FTQ-Construction, Rénald Grondin, a témoigné en faveur de l'ancien directeur général du syndicat Jocelyn Dupuis, jeudi. M. Dupuis subit son procès sous des accusation de fraude et de fabrication de faux documents au palais de justice de Montréal.

  • Le Parti québécois fourbit ses armes, tant bien que mal
    Le Parti québécois fourbit ses armes, tant bien que mal

    Stéphane Bédard, le nouveau chef intérimaire de l'opposition officielle et député de Chicoutimi, a nommé jeudi ceux qui composeront l'équipe des officiers parlementaires … Plus »Le Parti québécois fourbit ses armes, tant bien que mal

    Le Parti québécois fourbit ses armes, tant bien que mal

    Stéphane Bédard, le nouveau chef intérimaire de l'opposition officielle et député de Chicoutimi, a nommé jeudi ceux qui composeront l'équipe des officiers parlementaires de l'opposition officielle.

  • UPAC: le PQ met de la pression sur Couillard

    QUÉBEC - L'opposition péquiste fait pression sur les libéraux de Philippe Couillard pour qu'ils fassent toute la lumière sur de présumées infractions à la loi … Plus »UPAC: le PQ met de la pression sur Couillard

    QUÉBEC - L'opposition péquiste fait pression sur les libéraux de Philippe Couillard pour qu'ils fassent toute la lumière sur de présumées infractions à la loi sur le financement des partis politiques commises par d'anciens collègues.

  • Charbonneau:la «guerre» dans l'éclairage extérieur

    MONTRÉAL - Daniel Niding, président-directeur général du fabricant d'éclairage extérieur Métal Pole-Lite, s'est fait parler de «guerre», en 2004, quand il a remporté … Plus »Charbonneau:la «guerre» dans l'éclairage extérieur

    MONTRÉAL - Daniel Niding, président-directeur général du fabricant d'éclairage extérieur Métal Pole-Lite, s'est fait parler de «guerre», en 2004, quand il a remporté un appel d'offres pour fournir des hauts mâts pour le ministère des Transports.

  • Mascouche : nouvelle arrestation de l'UPAC
    Mascouche : nouvelle arrestation de l'UPAC

    L'Unité permanente anticorruption (UPAC) annonce jeudi qu'elle a procédé en début de journée à l'arrestation de Christian Blanchet, accusé d'abus de confiance, … Plus »Mascouche : nouvelle arrestation de l'UPAC

    Mascouche : nouvelle arrestation de l'UPAC

    L'Unité permanente anticorruption (UPAC) annonce jeudi qu'elle a procédé en début de journée à l'arrestation de Christian Blanchet, accusé d'abus de confiance, de complot, de fraudes envers la Ville de Mascouche ainsi que d'avoir incité quelqu'un à commettre un acte criminel.

  • MASCOUCHE, Qc - L'Unité permanente anticorruption (UPAC) annonce jeudi qu'elle a procédé en début de journée à l'arrestation de Christian Blanchet, accusé d'abus de confiance, de complot, de fraudes envers la Ville de Mascouche ainsi que d'avoir conseillé quelqu'un à commettre un acte criminel.

  • Un député libéral réélu visé par une enquête de l'UPAC

    Radio-Canada a appris qu'un député libéral réélu au sein de l'équipe de Philippe Couillard fait l'objet d'une enquête de l'Unité permanente anticorruption (UPAC). Outre ce député, trois ex-parlementaires sous le gouvernement de Jean Charest sont visés par les enquêteurs.

  • L'ex-ministre Normandeau dans la ligne de mire de l'UPAC

    L'enquête que mène l'Unité permanente anticorruption (UPAC) sur le financement du Parti libéral du Québec vise plusieurs anciens responsables du PLQ, dont l'ex-vice-première ministre Nathalie Normandeau, mais aussi la directrice du financement du PLQ de 2001 à 2012, Violette Trépanier, l'ex-directeur général …

  • Pauline Marois : « J'ai le sentiment du devoir accompli »

    Très émue, Pauline Marois a commencé dans les larmes son allocution aux Québécois, dans le hall de l'Assemblée nationale, à Québec, à l'issue de son dernier conseil des ministres.

  • QUÉBEC - Le Parti québécois exige des explications du premier ministre élu Philippe Couillard à propos d'allégations de malversations dans le financement du Parti libéral du Québec (PLQ).

  • Copinage malsain dans le milieu de l'éclairage public

    Le marché de l'éclairage public est détenu depuis des décennies par une poignée de fabricants et d'entrepreneurs qui entretiennent entre eux « des relations privilégiées », aux dépens des petits joueurs, a expliqué l'enquêteuse de la commission Jeannette Gauthier. Cette situation se serait cependant estompée …

  • Denis Coderre. Paul Chiasson / La Presse Canadienne

    NEW YORK, États-Unis - Le maire de Montréal, Denis Coderre, a tenté de convaincre les chefs d'entreprise de Manhattan, mardi, que son administration avait tourné la page sur les scandales de corruption ayant forcé deux de ses prédécesseurs à démissionner, et qui minent les efforts de la deuxième plus grande ville canadienne …

  • MONTRÉAL - Jeannette Gauthier, ingénieure de formation et enquêteure à la Commission Charbonneau, a commencé, mercredi midi, à relater l'enquête qu'elle a menée dans le milieu de l'éclairage et de la signalisation où, semble-t-il, plusieurs témoins étaient réticents à parler.

  • Le juge Michel Déziel dans la tourmente

    Un juge à la Cour supérieure du Québec, Michel Déziel, fait l'objet d'une enquête relativement à des allégations de blanchiment d'argent. Le Conseil canadien de la magistrature a instauré cette enquête, mercredi, après qu'un comité d'examen composé de trois juges s'est penché sur l'affaire.

  • OTTAWA - Le Conseil canadien de la magistrature procédera à une enquête publique sur la conduite du juge Michel Déziel en lien avec le financement d'une campagne électorale municipale.

  • Un ex-VP de la FTQ-Construction témoigne en faveur de Jocelyn Dupuis

    La défense de l'ancien directeur général de la FTQ-Construction, Jocelyn Dupuis, a débuté mercredi matin au palais de justice de Montréal. La poursuite soutient que M. Dupuis a fraudé la FTQ-Construction de dizaines de milliers de dollars en se faisant rembourser des factures de restaurant fictives ou gonflées.

  • MONTRÉAL - Guy Hamel, un ex-ingénieur du ministère des Transports, a énuméré à la Commission Charbonneau, mercredi, les nombreux cadeaux qu'il a reçus de la part d'entreprises privées qui faisaient affaires avec le MTQ, alors qu'il siégeait à des comités de sélection du ministère ou y travaillait comme chargé …

  • WARWICK – Bernard Beaudet, 52 ans, le directeur des incendies de la ville de Warwick dans les Bois-Francs, a été arrêté tôt mardi matin par les enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption (UPAC).

  • Jocelyn Dupuis plaide non coupable à l'ouverture de son procès

    À en croire les pièces présentées en preuve par la Couronne, les dépenses de l'ex-directeur général de la FTQ-Construction, Jocelyn Dupuis, étaient faramineuses.

  • MONTRÉAL - Guy Hamel, un ex-employé du ministère des Transports (MTQ) qui a siégé à des comités de sélection, a raconté à la Commission Charbonneau, mardi, qu'il avait déjà été invité en République dominicaine par un entrepreneur en construction, juste après l'exécution de son contrat.