Carambolage monstre à Détroit

Au moins trois personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie et une vingtaine d'autres ont été blessées, jeudi, lors d'un gigantesque carambolage sur une autoroute enneigée de Détroit.

Un responsable de la police du Michigan, le lieutenant Michael Shaw, a indiqué que les collisions en chaîne s'étaient produites jeudi matin sur une section de l'Interstate 75, au sud-ouest de Détroit.

Les deux jeunes victimes, un garçon de 7 ans et une fille de 9 ans sont frères et soeur et originaires de Windsor. Leur mère se trouve à l'hôpital dans un état critique. Un homme qui se trouvait aussi à bord du véhicule est légèrement blessé, mais en état de choc. La victime adulte se trouvait dans une autre voiture.

Entre 40 et 50 véhicules, dont une douzaine de camions, ont été impliqués dans ce carambolage qui s'est étendu sur près de deux kilomètres.

Les blessés, dont des enfants, ont été conduits dans des hôpitaux de la région.

Plusieurs véhicules de pompiers et des ambulances ont été déployés sur les lieux. Des témoins du carambolage ont déclaré que la route était très glissante.

Plusieurs automobilistes ont dû être dégagés de leur véhicule par les secouristes, a indiqué le porte-parole de la police.

La puissante tempête, qui a causé d'importants dégâts matériels dans le sud des États-Unis, se déplaçait jeudi vers la côte est.

Au moins 74 000 personnes étaient privées d'électricité au Connecticut, 25 000 dans le Rhode Island et 24 000 dans l'État de New York.

Un avertissement de crue-éclair est en vigueur dans la région de la capitale, Washington. En Virginie, des secouristes ont dû intervenir, jeudi matin, pour aider un automobiliste dont le véhicule avait été emporté par le courant.

On rapporte aussi des inondations en Caroline du Nord, où 13 000 clients étaient privés d'électricité jeudi après que la région côtière eut été touchée par des vents violents et de la pluie abondante. Des avertissements de tornade demeuraient en vigueur dans le secteur.

En Virginie-Occidentale, 9000 personnes étaient sans électricité jeudi, tout comme 9500 foyers de la Géorgie.

Plusieurs tornades ont touché terre au cours des dernières heures dans le sud des États-Unis, dont une générant des vents de 185 km/h dans la région de Mount Julite, au Tennessee.

Associated Press

Les plus populaires