Canada - Plus d'un million pour soutenir les sports nordiques

Les athlètes canadiens de ski de fond, de biathlon, de saut à ski et de combiné nordique ont appris une excellente nouvelle, mercredi.

À nous le podium (ANP) a lancé un programme de plus d'un million de dollars en investissements additionnels afin de soutenir les sports nordiques dans leur quête de médailles olympiques et paralympiques durant ce cycle olympique.

« Presque 30 % des 228 médailles olympiques, et plus de 50 % des 186 médailles paralympiques se gagnent aux installations de ski de fond et de biathlon, a constaté Ken Read, directeur des sports d'hiver d'À Nous le Podium. Cependant, même si les athlètes des sports nordiques canadiens ont réalisé des performances exceptionnelles en 2010, ils n'ont pas remporté de médailles aux JO. »

Avec comme objectif de développer un système de haute performance plus fort et plus durable, ANP a jeté les bases du projet de consortium qui compte trois volets principaux : recherches et innovation; projets particuliers reliés aux Jeux de Sotchi et l'assurance que le Centre des sports nordiques de Canmore continue à servir d'installation d'entraînement de premier ordre pour les athlètes qui aspirent au podium.

Le Centre canadien multisports de Calgary a également embauché Geret Coyne pour poursuivre le travail secret d'ANP en matière de recherche sur les installations nordiques. Coyne travaillera sur le projet en vue des Jeux de Sotchi.

Coyne présidera donc les projets d'installations de Sotchi, c'est-à-dire la collecte et la diffusion d'informations pour ensuite les interpréter et les incorporer dans l'équipement, l'entraînement et l'environnement compétitif.

Les plus populaires