Sur le radar

Des OVNIs au-dessus de Denver (ou pas)

Cette vidéo diffusée par la chaîne Fox 31 de Denver semble tout droit sortie d'un épisode de X-Files. La semaine dernière, un téléspectateur a envoyé à la chaîne cet enregistrement où l'on voit quelque chose de plutôt inquiétant. Un objet volant virevoltait dans le ciel et avait tout l'air de pouvoir transporter de petits hommes verts.

Était-ce donc un OVNI? La chaîne de télévision cru d'abord qu'il s'agissait d'un canular et envoya son propre reporteur essayer de capter les mêmes images par lui-même. Et vous savez quoi? Il y est parvenu!

Fox 31 a donc diffusé les images et interrogé plusieurs experts dans ce domaine. Aucun d'entre eux n'a pu identifier l'objet volant. L'expert en aviation Steve Cowell a déclaré à l'enquêteuse de Fox 31, Heidi Hemmat: «Ce n'est pas un avion, ni un hélicoptère, ce ne sont pas des oiseaux non plus, je n'arrive pas à l'identifier.» M. Cowell, bien que déconcerté, a malgré tout avancé une hypothèse moins mystérieuse. «Il pourrait s'agir d'une sorte de débris que des vents atmosphériques ont soulevé dans les airs.»

Le New York Daily News cite pour sa part l'expert en OVNI et auteur du livre UFO Sightings, Robert Sheaffer. Sur son blog, M. Sheaffer a écrit que «les OVNIs apparaissent au moins plusieurs fois par semaine [pendant des mois], selon les observations, et généralement entre midi et une heure. La plupart des insectes volants sont plus actifs durant les heures les plus chaudes de la journée.»

Un journaliste de Discovery News, Benjamin Radford, pense que la théorie des insectes est probablement la clé du mystère. «Il y a plusieurs failles à la théorie du vaisseau spatial, la plus importante étant bien sûr que personne d'autre à Denver n'a manifestement remarqué cet astronef extraterrestre survolant le centre-ville en plein milieu de la journée. L'explication la plus probable? Un insecte, vraisemblablement une mouche ou une abeille.»

Regardez la vidéo et jugez par vous-même! Il s'agit sans doute d'un insecte, mais nous préférons quand même l'hypothèse de l'invasion extraterrestre (du type E.T., pas Alien, bien sûr).

(Par Mike Krumboltz, tiré du blogue The Sideshow sur Yahoo! News)