Sur le radar
  • Un coup payant à la tête

    (CBC)Jared Frank, cet homme de la Saskatchewan qui est rapidement devenu une sensation du web grâce à un clip de 9 secondes sur YouTube où on le voit recevoir un coup de pied à la tête, pourrait passer à la cagnotte.

    Moins d’une semaine après avoir mis la vidéo en ligne, plus de 22 millions d’internautes ont vu l’incident.

    Jared était au Pérou lorsqu’il a décidé de se prendre en photo près d’une voie ferrée alors qu’un train passait. Mal lui en pris, un individu placé au devant du train lui a donné un coup de botte en pleine gueule. Depuis, Jared a été contacté par des agences de gérance.

    «J’ai eu toutes ces offres différentes… et elles était toutes honnêtes», a-t-il dit à CBC News, ajoutant au passage que cela paierait son voyage en Amérique du Sud.

    Après avoir confirmé qu’il avait signé un contrat avec Jukin Media, de Californie, Jared s’est fait dire que sa vidéo pourrait lui valoir entre 2 et 16 dollars par 1000 vues, et qu’il aurait droit à 70% de ce montant. Plus de détails seront

    Lire davantage »de Un coup payant à la tête
  • (LucasFilm)Quatre prisonniers détenus à HMP Isis, au sud de Londres, en Angleterre, ont décidé de se tourner vers les tribunaux pour faire valoir leurs droits. Ce qu’ils réclament le plus sérieusement du monde: qu’on reconnaisse leur religion, celle des Jedi de Star Wars.

    Sans farce.

    Les quatre individus se disent discriminés en raison de leur croyance – celle du personnage Obi-Wan Kenobi. On rigole, mais un sondage effectué en Angleterre en 2012 révèle que c’est la septième religion la plus populaire du pays.

    Un des prisonniers s’est vu refusé le droit de pratiquer le, euh, jediisme. Il a écrit dans le magazine Inside Time: «J’ai rempli un formulaire afin d’avoir le droit de pratiquer ma religion en toute liberté. Je suis un Jedi.»

    La réponse qu’il a reçue: «Même si la religion Jedi est reconnue selon le recensement d’Angleterre, elle n’est pas reconnue par la National Offender Management Service [l’organisme qui gère les services correctionnels]».

    «Ceci est un exemple du genre d’intolérance et

    Lire davantage »de Ils se déclarent Jedi et poursuivent le service correctionnel
  • REINE ELISABETH

    La reine Élizabeth II vient de fêter ses 88 ans dans une relative discrétion, hormis ce nouveau portrait d'elle fait par le célèbre photographe David Bailey. Prise au mois de mars dernier, au palais de Buckingham, la photo, où on voit la souveraine tout sourire, servira à la campagne «GREAT Britain» dont le but est de promouvoir la Grande-Bretagne dans le monde entier.

    David Bailey a photographié les plus grandes stars au cours des 50 dernières années. Il a dit avoir «toujours été un grand fan de la reine», une femme forte «aux yeux très doux avec un petit quelque chose de malicieux.»

    La monarchie britannique et l'histoire de la royauté sont un des gros vecteurs de l'industrie touristique en Grande-Bretagne.

    Mais la reine Élizabeth n'est plus celle qui fait le plus courir les foules. Le couple formé par le duc et de la duchesse de Cambridge, communément appelé William et Kate, et surtout, de leur bébé George, âgé de huit mois, font les délices des photographes et des foules. La visite

    Lire davantage »de La Reine a 88 ans… mais c’est un bébé de 8 mois qui vole la vedette
  • New YorkUn homme a lancé un appel en ligne pour retrouver sa mère May... atteinte d’Alzheimer. La dame s’était perdue dans les rues de Manhattan, à New York.

    La demande d’aide de Josh Goldberg (joshgoldberg89) sur le site reddit.com a reçu un nombre important de réponses de la part des lecteurs. Heureusement, May a été retrouvée par un autre lecteur, geryorama.

    Pour rassurer tout le monde, cette personne a écrit le message suivant:

    «Je revenais chez moi après le travail vers 21 h 30-22 h et j’ai remarqué May au coin de la 47e [Rue] Est et de Lexington Avenue. Puisque j’avais vu la publication de Josh durant l’après-midi, elle semblait très familière. J’ai rapidement sorti mon téléphone et j’ai visité cette page pour m’assurer que c’était vraiment elle.»


    Ensuite, geryoramaa amené la dame égarée dans le vestibule du Hyatt Hotel pour appeler la police. «Deux policiers sont arrivés en 3 minutes. Ils ont identifié May et je crois qu’ils ont appelés une ambulance. Entre-temps, j’ai rapidement envoyé

    Lire davantage »de Atteinte d’Alzheimer, elle est retrouvée grâce aux médias sociaux
  • Sans surprise, le Dr Barrette sera ministre de la Santé

    Gaétan Barrette.Celui que tous attendaient à la santé sera finalement... à la santé.

    Même si l'assermentation officielle du nouveau cabinet n'a lieu que demain après-midi, La Presse confirme ce matin que Gaétan Barrette sera bel et bien ministre en titre à la Santé, et que ce ministère ne sera pas scindé. Tout au plus y ajoutera-t-on un poste de ministre délégué pour épauler l'ancien président de la Fédération des médecins spécialistes. Ce poste pourrait échoir à Yves Bolduc... l'ancien ministre de la Santé dans le gouvernement Charest.

    Le ministère de la Santé a toujours compté des ministres délégués, sans être scindé pour autant, note La Presse, qui cite notamment le cas du tout dernier gouvernement, celui de Pauline Marois, alors que Véronique Hivon était déléguée à la Santé publique. Lorsque lui-même était ministre de la Santé, Philippe Couillard avait Margaret Delisle comme ministre déléguée aux Services sociaux.

    Durant son nouveau mandat, Gaétan Barrette devra convaincre ses anciens membres,

    Lire davantage »de Sans surprise, le Dr Barrette sera ministre de la Santé
  • Ce que votre chiffre préféré dit sur vous

    Que ce soit une date d'anniversaire, l'adresse de sa première maison ou son propre âge, les chiffres peuvent avoir une importance significative dans la vie de tout un chacun.

    Selon un sondage, le chiffre le plus populaire au monde est le sept, suivis du trois et du huit, au deuxième et troisième rang. En plus de représenter la chance, le sept a de multiples connotations religieuses. En numérologie, le chiffre préféré d'une personne en révélerait «beaucoup» sur sa personnalité…

    Lire davantage »de Ce que votre chiffre préféré dit sur vous
  • Senat.

    La Cour suprême du Canada rendra sa décision très attendue sur la réforme du Sénat vendredi, le 25 avril. Une décision qui pourrait être «historique», disent certains commentateurs.

    Le gouvernement a en effet demandé l'avis du plus haut tribunal du pays sur une série de réformes qu'il souhaite apporter à la Chambre haute, et pas des moindres.

    Ottawa affirme qu'il peut, sans consulter les provinces, limiter le mandat des sénateurs à un minimum de huit ou neuf ans, abolissant ainsi les nominations à vie. Il souhaite soumettre leur nomination à des élections consultatives.

    La Cour devra se demander si les provinces pourront tenir un vote afin de recommander des noms de futurs sénateurs au premier ministre.

    Mais surtout, plus prosaïquement, le gouvernement fédéral fait valoir qu'il peut abolir le Sénat sans obtenir l'appui unanime de toutes les provinces. Rien de moins.

    Le gouvernement du Québec, qui faisait partie des 16 intervenants appelés à témoigner devant la Cour Suprême, n'est

    Lire davantage »de Une décision «historique» sur le Sénat attendue vendredi
  • Caste postaleVous déplorez la lenteur du service des postes? Parlez-en à Alan Marion, un américain qui a reçu une carte postale près de 75 ans après son envoi.

    La carte, destinée à son arrière-grand-mère Florence, avait été envoyée le 20 février 1940. Alan Marion l’a reçue le 14 avril dernier, selon The Gawker.

    Écrit au crayon à mine, le message se lisait ainsi: «Arrivée à Portland à 8 h. Je m’amuse bien. Je reviendrai samedi. –Blanche.»

    La surprenante trouvaille est arrivée au bureau de poste de Butte Falls, en Oregon, en juillet 2013. C’est alors que Sunny Bryant, employée depuis seulement un mois, a débuté des recherches qui se sont étalées sur dix mois afin de retracer un membre de la famille de Florence, selon The Register Guard.

    Après plusieurs culs-de-sac, elle a finalement demandé l’aide de Charleen Brown, membre d’une société généalogique locale (la Rogue Valley Genealogical Society). En surfant sur Internet, Mme Brown a retrouvé celle qui devait être la récipiendaire de la carte postale.

    Lire davantage »de Une carte postale qui arrive (un peu) en retard
  • Ce qui devait être une simple chasse aux œufs à l’occasion de Pâques est devenu un événement qui a nécessité la présence d’agents de police. Et non, il ne s’agit pas de «l’affaire» du Cocothon de Laval.

    Une mère de famille de Knoxville, au Tennessee, préparait une chasse aux cocos pour son enfant de quatre ans. En sortant de la maison, elle fut assaillie par une forte odeur de putréfaction, mais ce n’était pas la première fois. Voilà plusieurs jours que l’odeur était présente, allant toujours en s’amplifiant.

    Elle avait tenté de trouver la source de ces émanations auparavant, mais sans succès. Toutefois, mercredi soir dernier, elle a – malheureusement pour elle – identifié la provenance. Le corps d’un homme décédé depuis deux semaines se trouvait sous son patio.

    Le patio est grand et est posé près du sol. Les policiers appelés sur place ont indiqué que le macchabée se trouvait à environ 15 à 20 pieds sous la structure.

    L’individu en question a été identifié. Il s’agit d’un sans abri de

    Lire davantage »de Macabre chasse aux œufs de Pâques
  • [http://www.lochness.co.uk/fan_club/]

    Grâce à une image satellite disponible sur la nouvelle application Plans d'Apple, le monstre du Loch Ness «refait surface».

    Une imposante ombre mesurant environ 100 pieds (30,48 mètres) et semblant posséder deux nageoires géantes a été détectée dans les eaux du Loch Ness sur une image photographiée par satellite.

    Les experts du groupe officiel des fans du monstre du Loch Ness (Official Loch Ness Monster Fan Club) ont étudié l’image pendant six mois. Après avoir rejeté plusieurs explications, ils sont maintenant convaincus que la forme observée pourrait être le fameux monstre du Loch Ness, tel que le rapporte le magazine britannique The Daily Mail.

     «Ça ressemble au sillage d’un bateau, mais sans le bateau, raconte Gary Campbell, président du club. Vous pouvez observer quelques bateaux amarrés le long de la rive, mais il n’y en a pas [là où la forme apparaît]. Nous l’avons montré à des experts en bateaux et ils ne savent pas ce que c’est. Mais peu importe ce que c’est, c’est sous

    Lire davantage »de Le monstre du Loch Ness retrouvé par satellite?

Pagination

(1 221 Articles)