Sur le radar
  • Funérailles faux pas: les selfies de Trudeau et Ford font jaser…

    trudeauLe chef libéral Justin Trudeau et le maire de Toronto Rob Fordont essuyé de vives critiques après avoir accepté de se faire prendre un «selfie» avec des gens qui les avaient sollicités, lors des funérailles de Jim Flaherty, mercredi, à Toronto.

    L'egoportrait du chef libéral a été diffusé sur le blogue d'un partisan du Parti conservateur.

    «Le «selfie» de Justin aux funérailles m'a fait bondir. C'est un manque de respect. Cela démontre encore une fois à quel point Trudeau manque de classe et de jugement», a posté Suzanne Sexton sur Twitter.

    Une autre internaute a aussi vivement réagi:

    Le maire de Toronto, Rob Ford, a également pris un egoportrait avec un partisan à la sortie des funérailles. Il a aussi été vertement critiqué dans des commentaires diffusés sur internet mais aussi dans les médias en

    Lire davantage »de Funérailles faux pas: les selfies de Trudeau et Ford font jaser…
  • Les photos de la semaine du 12 au 18 avril

    Une semaine remplie en événements qui ont marqué l'actualité.

    12 avril
    Plus d'une dizaine de personnes ont perdu la vie dans un vaste incendie de forêt qui a débuté samedi et a débordé sur plusieurs quartiers du port chilien de Valparaiso, où 500 habitations ont été détruites par les flammes. Plus de 1000 pompiers ont combattu le sinistre. (AFP)

    14 avril
    Plus de 10 580 personnes ont participé à une danse des ombrelles à Jinghong, en Chine, établissant un nouveau record du monde. (Rex Features)

    15 avril
    Le navire australien Ocean Shield continue sa recherche de la carcasse du vol MH370 dans l’Océan indien. (Reuters)

    15 avril
    La première éclipse lunaire de 2014, vue à Mexico. (Reuters/Edgard Garrido)

    16 avril
    Le traversier sud coréen Sewol a coulé et 300 personnes sont toujours portées disparues. Il s’agit du plus grand désastre en temps de paix au pays depuis les 20 dernières années. (Reuters)

    16 avril
    Une île italienne considérée comme hantée – on y trouve un asile où les patients furent

    Lire davantage »de Les photos de la semaine du 12 au 18 avril
  • (Inmagine)Mais Kimberly Davis, âgée de 21 ans, se défend: ce n’était pas sa faute!

    Selon les informations puisées chez son fournisseur de services téléphoniques, la jeune femme textait avec pas moins de sept personnes alors qu’elle conduisait dans les rues de Koroit, en Australie. Elle a alors frappé un cycliste par derrière, le blessant gravement.

    Selon les policiers, elle a utilisé son cell à 44 reprises durant son voyage.

    À LIRE | Quand texter et hygiène vont de pair

    De toute évidence, les lumières d’avertissement placées à l’avant et à l’arrière du vélo n’ont pas servi. Compréhensible, quand on n’a pas les yeux sur la route.

    «Je m’en fous car j’ai déjà eu assez de merde et ma voiture est très chère et maintenant je dois la faire réparer», a-t-elle dit sans dire aux policiers, selon The Standard.

    Elle semblait fâchée du fait qu’un cycliste ait frappé sa voiture.

    À LIRE | Texter pour le travail tard le soir pousse au burnout

    Elle a appelé l’ambulance, même si le blessé affirme qu’elle a refusé

    Lire davantage »de Elle texte au volant, frappe un cycliste et s’en fout
  •  

    Militant pro-russes.La communauté juive et les États-Unis sont en émoi depuis que des prospectus anti-Juifs ont été distribués à Donetsk, une ville d'un million d'habitants à l'est de l'Ukraine. Hier, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré, en marge d'une réunion à Genève: «C'est non seulement intolérable, c'est grotesque. C'est au-delà de l'inacceptable».

    Le hic, c'est que personne ne semble savoir qui a réellement distribué ces prospectus et pourquoi.

    Le texte est écrit en russe et est marqué des symboles de la Russie et de la république autonome de Donetsk. Il est signé du nom de Denis Pouchiline, «gouverneur populaire» autoproclamé de Donetsk. Mais ce dernier a nié vigoureusement être impliqué, dénonçant un faux. «Des tracts ont été distribués en notre nom, mais il s'agit d'une provocation, ma signature a été imitée», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Donetsk.

    juifsLes documents, dont des photos circulent sur Twitter, demandent aux Juifs de Donetsk âgés de plus de 16 ans de

    Lire davantage »de Mystère et indignation autour de tracts anti-juifs en Ukraine
  • James Manning - Photo Département de police de SonoraQuoi de mieux quand on doit comparaître devant les tribunaux en raison d’un crime que d’en commettre un autre pour faire bonne figure? C’est exactement ce genre de logique en béton qui a mis un couple américain doublement dans l’eau chaude.

    Devant comparaître pour possession de drogue, James Manning et sa compagne Teresa Castillo ont volé une voiture afin d’arriver à temps au tribunal.

    La police a découvert le vol la semaine dernière (11 avril) quand un concessionnaire de Redding, en Californie, a rapporté la disparition d’une de leurs Mitsubishi 2001, tel qu’indiqué sur le site The Modesto Bee. Les policiers ont pu retracer la voiture dans le stationnement du tribunal de Tuolumne County grâce au localisateur de GPS installé dessus.

    Teresa Castillo - Photo Département de police de SonoraAyant placé le véhicule sous observation, la police a questionné Teresa Castillo quand elle s’en est approchée. Elle a déclaré avoir acheté la voiture pour 200$ plus tôt dans la journée afin d’arriver à l’heure pour la comparution de Manning.

    La police est

    Lire davantage »de Ils volent une voiture pour ne pas arriver en retard… au tribunal
  • Pour les chrétiens, la Semaine sainte débute avec le dimanche des Rameaux, qui célèbre l’arrivée de Jésus à Jérusalem lors de la crucifixion. Certains des plus dévots sur la planète participent à des cortèges en tenant des feuilles de rameaux ou des branches d’oliviers.

    Le lundi saint commémore la sainte onction du Christ à Béthanie. Le mardi saint rappelle la prophétie de la trahison à venir de Judas Iscariote et du déni de Pierre. Le mercredi saint rappelle les arrangements pris entre Judas et les grands prêtres. Lors du jeudi saint, on célèbre le dernier souper de Jésus et la communion avec les 12 apôtres. Le vendredi saint, c’est la crucifixion. Le samedi, les gens se rendent à la tombe symbolique et débute la vigile de Pâques. La Semaine sainte culmine le dimanche, alors que le Christ ressuscite.

    Voici quelques photos illustrant les activités qui se déroulent dans le monde. Attention: certaines photos sont difficiles et explicites.



    Source: Yahoo! News

     

    Lire davantage »de La Semaine sainte dans le monde
  • Deux jeunes voleurs âgés de 18 et 19 ans ont failli perdre la vie après avoir été attrapés et punis par les villageois dans la jungle d’Ayopaya, à l’ouest de la Bolivie.

    Les deux hommes ont tenté de voler des motos, mais n’ont pu terminer leur larcin. Ils ont été capturés, puis attachés pendant trois jours à un arbre contenant des milliers de fourmis venimeuses, selon ce que rapporte le Mirror.

    À LIRE | Les pires tortures

    Ces insectes, pseudomyrmex triplarinus pour les intimes, habitent certaines espèces d’arbres en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

    Incapables de bouger, les deux hommes ont été piqués à répétition sans pouvoir rien faire.

    À petite dose, le poison sécrété par ces insectes est utilisé traditionnellement pour traiter l’arthrite et il possède des qualités anti-inflammatoires. Toutefois, en quantité suffisante, il peut causer la mort.

    À VOIR | Musique de la torture

    C’est un membre de la famille d’un des deux individus qui les a sauvés d’une mort certaine en payant

    Lire davantage »de Des voleurs torturés à l’aide de fourmis
  • AvionPuisque les voyageurs n’écoutent plus les instructions de sécurité avant chaque vol, les agents de bord font preuve de plus en plus d’imagination pour capter l’attention des passagers.

    Humour, rap, chansons, chorégraphies, le CV requis pour assister les clients en plein vol ressemble davantage à celui d’une vedette de la scène que d’un employé attitré au service à la clientèle.

    Cette agente de bord, passée maîtresse dans l’art de la blague rapide, arrive à donner toutes ses instructions, en insinuant que «son ex-mari, son nouveau petit ami et son avocat feront la démonstration des dispositifs de sûreté». Et tout cela, sans bredouillement et langue qui fourche. Avec des blagues telles que «les agents de bord s’approchent de vous, en espérant que vous leur direz à quel point ils sont beaux», on devine que ce vol de Southwest Airlines en direction de Salt Lake City était particulièrement divertissant. Désolée pour les personnes non bilingues, la vidéo est en anglais et le débit est

    Lire davantage »de On s’amuse dans les avions…
  • Fumer de la marijuana influence les émotions et la motivation.Alors que la légalisation de la marijuana au Canada semble n'être plus qu'une question de temps, une nouvelle étude fait une sérieuse mise en garde: les jeunes consommateurs occasionnels de cette drogue risquent d'altérer certaines régions de leur cerveau, dont celles reliées à la motivation et aux émotions.

    Plusieurs études ces dernières années ont aussi souligné les dangers de la consommation de la marijuana sur le cerveau des adolescents, notamment en affectant leurs capacités cognitives et leur concentration, mais la plupart concernait les utilisateurs réguliers, voire abusifs de la drogue. Or, les conclusions publiées par des chercheurs dans le Journal of Neuroscience concernent des utilisateurs occasionnels.

    L'étude a été menée conjointement par la Northwestern University, le Massachusetts General Hospital et la Harvard Medical School. Elle démontre un lien direct entre le nombre de consommation et les anomalies au cerveau.

    «Nous avons vu des changements dans certaines régions du

    Lire davantage »de Le pot, plus dangereux qu’on le croit pour les jeunes consommateurs occasionnels
  • Poveglia. (Getty Images)Fortement endettée, l’Italie tente de se départir de sites et de propriétés historiques pour renflouer ses coffres.

    Une île du lagon de Venise réputée pour être hantée, un château fortifié du 15e siècle érigé pour combattre les Turcs de l’Empire ottoman et un ancien monastère sont parmi les principales propriétés mises à l’encan en ligne pour les acheteurs à travers le monde, selon l’agence de presse Reuters.

    Le pays tente de réunir suffisamment de fonds afin de réduire sa dette publique et de se plier aux exigences du budget de l’Union européenne. Il veut également s’assurer que les acheteurs obtiendront rapidement les permis nécessaires pour réaménager les sites historiques à leur convenance.

    L’acquisition potentielle la plus mystérieuse est probablement l’île de Poveglia, dans le lagon vénitien (les deux premières photos). On attribue à cette île abandonnée et interdite d’accès au public des activités paranormales. Elle est réputée être hantée en raison des centaines de milliers de

    Lire davantage »de L’Italie vend un château du 15e siècle et une île réputée pour être hantée à l’encan

Pagination

(1 209 Articles)