Le vestiaire

Rumeurs: Ribeiro reviendra-t-il à Montréal?

Alors que la date limite des transaction approche à grands pas, plusieurs équipes doivent maintenant déterminer si elles occuperont le poste de vendeur ou d'acheteur. Quels clubs décideront de se départir de leurs vedettes et des gros contrats qui les accompagnent? Quelles équipes tenteront d'améliorer leur formation afin de se rendre jusqu'à la conquête de la coupe Stanley?

Voici quelques rumeurs qui circulent à travers la LNH aujourd'hui...

  • Les attaquants des Stars de Dallas Steve Ott et Mike Ribeiro pourraient être échangés d'ici le 27 février. Selon Pierre LeBrun du réseau ESPN, les Stars auraient reçu plusieurs demandes pour les deux joueurs et pourraient être tentés de bouger. Ott, qui deviendra joueur autonome sans restriction l'été prochain, n'a certainement pas envie de quitter la seule équipe pour laquelle il a joué depuis le début de sa carrière. De son côté, Ribeiro a encore une année à écouler à son contrat et gagnera un salaire de 5 millions $ la saison prochaine. Il a aussi une clause de non-échange à son contrat qui lui permet de nommer dix villes où il ne voudrait pas jouer. Le Montréalais a affirmé mardi qu'il aimerait bien revenir jouer pour le Canadien. Pierre Gauthier va-t-il lui tendre une perche?
  • Darren Dreger, du réseau TSN, a révélé mardi que les Sharks de San Jose aimeraient faire l'acquisition de Rick Nash. Cependant, il ne serait pas question pour les Sharks d'inclure Logan Couture à cette transaction. Dreger ajoute que Nash ne veut pas à tout prix se joindre à une équipe qui aura du succès dans les prochains mois et qui pourrait avoir une chance de remporter la Coupe Stanley. À 27 ans, le joueur des Blue Jackets de Columbus devra prendre la plus grosse décision de sa carrière. Il devra choisir où il a envie de passer au moins les six prochaines années et par le fait même, dans quelle communauté il a envie de s'investir.
  • Contrairement à ce qui avait été avancé hier, il semblerait que le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Jake Gardiner, ne soit finalement pas disponible sur le marché. Carl Gunnarsson, Cody Franson et Keith Aulie seraient au coeur des discussions et Chicago, Détroit, le New Jersey, Edmonton et Winnipeg pourraient démontrer de l'intérêt puisque ces équipes sont à la recherche de défenseur. Quant à Luke Schenn, Brian Burke n'a pas l'intention de l'échanger, à moins qu'il ne reçoive une offre qu'il ne peut tout simplement refuser.
  • Rien ne va plus pour les Capitals de Washington alors qu'ils ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et le temps est peut-être venu pour eux d'échanger quelques joueurs qui deviendront bientôt joueurs autonomes sans restriction. Selon Chuck Gormley de Comcast Sports Washington, Mike Knuble, Alex Semin et Dennis Wideman pourraient changer d'équipe si les Capitals décident de faire le ménage.
  • Avec une fiche de 9-1-1 depuis la pause du match des étoiles, les Devils du New Jersey auraient décidé d'y aller le tout pour le tout. Le directeur général Lou Lamoriello aurait donc mentionné à Mark Everson du New York Post qu'il ne prévoit pas échanger Zach Parise, même s'il pourrait le perdre au mois de juillet lorsqu'il deviendra joueur autonome sans restriction.
  • La blessure de Byron Bitz pourrait forcer les Canucks de Vancouver à bouger d'ici la date limite des transactions. C'est du moins ce que rapporte Gordon McIntyre, du Vancouver Province. Le gros attaquant a raté plus d'un an en raison de quatre chirurgies. Il est finalement revenu au jeu, mais après sept matchs, voilà qu'il est à nouveau tenu à l'écart du jeu. Si Bitz ne peut jouer de façon régulière, les Canucks pourraient être à la recherche d'un joueur robuste d'ici lundi.

Plus de détails à venir...

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!