Billets de blogue par Martin Morin

  • On s’excuuuuuuuuuuuuse!

    Les opposants à l'extraction du gaz de schiste s'en font-ils pour rien? D'accord les risques environnementaux existent mais pensez-y, s'il devait y avoir un pépin, tout le monde aurait droit à... de la pizza.

    Commentaire stupide? Si au moins. C'est exactement ce qui est arrivé aux habitants de Bobtown, un petit bled de Pennsylvanie. Une solide explosion provenant d'un site d'extraction du gaz de schiste a réveillé la petite ville à 6h45 le 11 février dernier, lançant flammes et (sans doute) des toxines dans le ciel encore endormi.

    Qu'a fait Chevron, compagnie propriétaire du site – et deuxième plus grosse pétrolière étasunienne après ExxonMobil - pour rassurer la population et regagner leur confiance et estime? Eh oui: tout le monde a reçu un coupon leur donnant droit à un combo pizza (seulement!) du resto du coin. Mais attention, cette offre est limitée, il faut en profiter avant le 1er mai prochain...

    Comme le mentionne le site Gizmodo, voilà une offre carrément insultante vue la nature

    Lire davantage »de On s’excuuuuuuuuuuuuse!
  • Combien d’eau consommez-vous au quotidien?

    Le site Buzzfeed vous met au défi: seriez-vous en mesure de transporter toute l'eau que vous consommez dans une seule journée? Avant de dire oui, plein d'assurance, pensez-y un peu. Vous utilisez sans doute beaucoup, beaucoup plus d'eau que vous ne le pensez.

    À titre d'exemple, en se brossant les dents on utilise 3,8 litres d'eau; la moitié de cette quantité pour laver les fruits du matin. On approche le 6 litres et on n'a pas encore parlé de la douche.

    Voici ce que ça donne (en anglais):

    Lire davantage »de Combien d’eau consommez-vous au quotidien?
  • Quand texter et hygiène vont de pair

    S'il est dangereux et découragé – à juste titre – de texter en marchant ou au conduisant, il existe d'autres endroits où la sécurité n'est pas en cause. La salle de bains par exemple, qui est selon une étude publiée par Nielsen l'un des endroits privilégiés où les jeunes branchés de 18 à 24 ans n'hésitent pas à partager leurs commentaires et états d'âme sur les réseaux sociaux.

    En effet, on peut y lire que 40% des gens de cette tranche d'âge avouent amener leur appareil à la salle de bains, un chiffre qui descend à 21% chez les autres répondants. Et sans honte aucune.

    Espérons qu'ils ne vont pas jusqu'à publier des photos...

    On y lit également que 44% des jeunes adultes (25-34 ans) avouent visiter les réseaux sociaux lorsqu'ils sont attablés au restaurant... surtout pour mettre le contenu de leurs assiettes sur Instagram. Et 48% des mères qui ont un enfant de moins de 13 ans avouent utiliser leur téléphone intelligent en auto... une autre bonne raison d'attacher sa ceinture.

    Voici

    Lire davantage »de Quand texter et hygiène vont de pair
  • Un duo de trompe-la-mort escalade la plus haute tour de Chine

    Vadim Makhorov, un Russe de 24 ans et son ami Vitaliy Raskalov, un Ukrainien de 21 ans, ont profité du fait que le site de construction de la Tour Shanghai, en Chine, était vide le 31 janvier dernier pour réaliser un exploit... dangereux.

    Ils se sont faufilés un peu après minuit sur le site de la tour non-complétée de 2100 pieds de haut (640 mètres) avec un seul but en tête: se rendre au sommet du deuxième plus haut édifice du monde tout en filmant leur exploit.

    Armés de caméras GoPros et DSLR, ils ont ainsi escaladé le tout, jusqu'au bout d'une grue de construction.

    La vidéo de leur accomplissement, mise en ligne récemment, est aussitôt devenue virale. Voyez pourquoi:

    «J'ai visité plusieurs sommets, mais celui-ci est le plus beau. Lorsque j'ai vu les deux autres tours qui sortaient des nuages, j'avais l'impression de voler en avion. C'était incroyable!», a dit Rasklalov à ABC News.

    Le duo n'en est pas à ses premiers faits d'arme. L'an passé, il avait semé une certaine controverse en

    Lire davantage »de Un duo de trompe-la-mort escalade la plus haute tour de Chine
  • Les photos de la semaine du 8 au 14 février

    Une semaine remplie en évènements qui ont marqué l'actualité.

    Lire davantage »de Les photos de la semaine du 8 au 14 février
  • Comprenez-vous ces publicités?

    On le sait, la plupart des publicités qui nous entourent sont souvent très ordinaires. Certaines sont plutôt réussies alors que plusieurs sont tout simplement déplorables tant dans la forme que dans le fond.

    Mais parfois, certains créateurs réussissent un véritable coup de maître, et mieux encore, nous forcent à réfléchir pour bien comprendre le sens de ce qu'ils veulent nous montrer.

    En voici une douzaine d'exemples.


    Source: Viralnova

    Lire davantage »de Comprenez-vous ces publicités?
  • Une larve de mouche dans l’oreille

    The New England Journal of MedicineUne Taïwanaise de 48 ans se plaignait d'une douleur étrange à l'intérieur de l'oreille. Et pour cause : une larve de mouche à fruits s'était tout bonnement nichée dans son canal.

    C'est une douleur intense qui l'a finalement amenée à l'urgence. Les médecins ont aussitôt retiré sa prothèse auditive et ont aperçu du sang.

    Après examen, la source du mal fut identifiée. La larve se promenait dans le canal, et la peau entourant son tympan s'en trouvait rongée. Une fois l'insecte retiré et une crème antibiotique appliquée, la femme retourna chez elle, sans ressentir aucune douleur. Deux semaines plus tard, le canal était guéri.

    Dans les urgences, ce type de bestiole est habituellement retirée avec des forceps ou au moyen d'eau ou de liquide salin, indique le docteur Richard Nelson du Centre médical Wexner de l'Université de l'Ohio. Dans certains cas, les médecins utilisent de l'huile minérale ou de la lidocaïne pour amoindrir la douleur et suffoquer l'insecte.

    Nelson affirme que la coquerelle est

    Lire davantage »de Une larve de mouche dans l’oreille
  • Connaissez-vous bien votre Saint-Valentin?

    Oubliez les fleurs, la sortie au restaurant, le cinéma ou le théâtre. Ce 14 février, faites le délice de votre tendre moitié en l'émerveillant avec ces faits peu connus à propos de la Saint-Valentin. Bon évidemment, si la personne visée n'est pas emplie de bonheur et s'attend encore à quelque chose, prévoyez peut-être un plan B. Nous ne voudrions pas porter l'odieux d'une querelle en ce jour d'amour...

    Les chiffres représentent la consommation aux États-Unis.

     



    Source : Yahoo! Finance

    Lire davantage »de Connaissez-vous bien votre Saint-Valentin?
  • Le plus vieil employé McDo de la planète

    Morris MillerMorris Miller célèbre ce mois-ci son 25e anniversaire à titre d'employé de la chaîne de restauration rapide. Mais là ne réside pas l'exploit. Il faut savoir que Morris a commencé à travailler pour McDonald's... à l'âge de 75 ans.

    Il est donc le premier – et probablement le dernier – employé à toujours recevoir un chèque de paie à l'âge de 100 ans! «Je vais continuer à venir ici tant que je suis en mesure de bouger», a-t-il déclaré à CBS.

    Lorsqu'il a passé le cap des 90 printemps, ses tâches ont été modifiées. Terminé l'effort physique, il est depuis responsable du service à clientèle. Il se considère d'ailleurs comme un ambassadeur, accueillant les clients avec un sourire et une conversation. Il travaille quelques heures, trois jours par semaine.

    Le propriétaire de l'endroit, Tim McCoy, affirme que la présence de Morris encourage les clients à revenir, notamment en raison de «son sourire et sa détermination à continuer».

    Questionné à savoir si un événement en particulier se démarque de son

    Lire davantage »de Le plus vieil employé McDo de la planète
  • Wouf! Wouf!

    Le club canin Westminster Kennel présente cette année son 138e spectacle annuel mettant en vedettes le meilleur ami de l'Homme.

    L'événement a été présenté à New York pour la toute première fois le 8 mai 1877. Il s'agit de la deuxième compétition «sportive» la plus vieille des États-Unis, derrière le Derby du Kentucky qui a débuté deux ans auparavant.

    Voici quelques fiers participants de 2014 et 2013!

    05814837
    Jordan, un terrier Yorkshire (AP Photo/John Minchillo)

    05814652
    Dill Pickle, un brie shepherd (AP Photo/John Minchillo)

    05814604
    Dewey, un welsh corgi (AP Photo/John Minchillo)

    05814516
    Des beagles (AP Photo/John Minchillo)

    05814514
    Des chiens en préparation (AP Photo/John Minchillo)

    05814507
    Cagney, un brie shepherd, se repose (AP Photo/John Minchillo)

    05814482
    Stellar, un Tervuren belge (AP Photo/John Minchillo)

    05810280
    Swagger, un chien berger, en 2013 (AP Photo/Frank Franklin II)

    05803179
    Spring, un chien berger (AP Photo/John Minchillo)

    05803154
    Tommy le caniche (AP Photo/John Minchillo)

    05803147
    Panda (AP Photo/John Minchillo)

    05809282
    Un bobblehead représentant Uno, le seul beagle a avoir

    Lire davantage »de Wouf! Wouf!