Jeune femme attaquée par ses chiens

QUÉBEC - Une jeune femme de 20 ans a subi de sérieuses blessures après avoir été attaquée par ses chiens, mardi soir, à Québec.

L’incident s’est produit vers 20 h 45 dans un petit logement situé sur la 110e, Rue, dans le secteur Beauport, près du boulevard Sainte-Anne.

Selon la police, la victime a été mordue par un pitbull. Trois bêtes se trouvaient à l’intérieur.

Il semble que la locataire, qui était seule, aurait voulu séparer les animaux qui se battaient entre eux. Une voisine aurait contacté les services d’urgence. Celle-ci n’a pas voulu raconter les événements.

Amochée

Les ambulanciers ont expliqué qu’elle souffre de blessures importantes aux deux mains, aux bras et aux jambes. Sa vie n’est toutefois pas en danger. Le visage et le thorax ont été épargnés.

Il y a exactement un an, un pitbull de 150 livres avait attaqué son propriétaire de 20 ans et sa conjointe de 16 ans sur l’avenue de Gaulle, à Charlesbourg.

L’homme avait dressé sa bête pour être agressif et se porter à l'attaque.

Le propriétaire de l'animal avait décidé de répliquer aux attaques en sortant un couteau de cuisine.

L’animal avait été transporté à l'hôpital vétérinaire Daubigny, où le vétérinaire a décidé qu’il valait mieux l’euthanasier. L’homme avait reçu 35 points de suture à la suite de l’affrontement.

Pas interdits

La Ville de Québec n’a jamais interdit les pitbulls sur son territoire.

En 2010, un règlement municipal a mis l'accent sur les chiens dangereux et pas seulement sur une race en particulier. Selon les éleveurs, le pitbull frappe l'imagination et a souvent mauvaise presse.

Les plus populaires