Angelina Jolie: le web lui fait une belle jambe

Sa pose sur le tapis rouge des Oscars lui vaut tout un buzz.

.La jambe droite d'Angelina Jolie attire toutes les attentions depuis que l'actrice l'a exhibée dimanche lors du fameux défilé de stars sur le tapis rouge précédent la cérémonie des Oscars selon NewsFeed.

À LIRE | La jambe d'Angelina Jolie est sur Twitter

En robe de velours noir Versace, fendue sur le côté droit, l'actrice posant au côté de son mari Brad Pitt, s'est amusée à un jeu de jambes très remarqué.

Pour Buzzfeed, cette mise en scène a même été «la seule chose excitante survenue durant les Oscar». Le site se régale ensuite de présenter les 10 meilleurs clichés pris sur le tapis rouge et durant la cérémonie lors de laquelle l'actrice a remis un prix.

.

Depuis, la jambe d'Angelina Jolie est raillée sur Internet, principalement
sur les réseaux sociaux. Sur le modèle du compte @JlosNipple (le mamelon de Jennifer Lopez), un utilisateur de Twitter a ouvert le compte @AngiesRightLeg attirant en quelques heures plus de 26 000 abonnés, un outil grâce auquel il fait s'exprimer la jambe droite de l'actrice non sans humour:

«La jambe gauche et moi avons parlé, tout est cool. Aux prochains Oscar, elle a la fente.»

Après le «mème» Keanu Reeves (Sad Keanu) ou celui de Jean Dujardin (Jean Sleeping on People) c'est le «mème» Angelina Jolie qui a fait son apparition. Qu'est-ce qu'un «mème»? Vincent Glad tentait de répondre à la question sur le blog Happy Keanu, tenu avec Cécile Dehesdin sur Slate.fr.

«On peut voir le “mème” d’une manière restrictive en expliquant que c’est une image, une vidéo, un concept ou une personnalité qui est recyclé et parodié par les internautes avec les différents moyens d’expression du web: groupes Facebook, montages Photoshop, gifs animés, création de sites… (...) On peut aussi définir le “mème” de manière plus large, comme semblent le faire les Américains, en retenant juste que c’est une blague Internet à forte viralité.»

Le site NewsFeed relate que le soir même, lors de la cérémonie, le scénariste Jim Rash «oscarisé» dans la catégorie meilleur scénario adapté pour 
The Descendants, a posé en imitant l'actrice, jambe droite en avant. Un humour que l'actrice n'a pas apprécié selon le Suntimes.

Lire la suite sur Slate.fr

NDLR: Le site québécois HollywoodPQ s'est amusé à relayer un mème qui est vite devenu viral, lundi. Voici l'image...

(Facebook/Hollywood PQ)

L'UNIVERS DE YAHOO QUÉBEC