Un chien s'offre une séance d'acupuncture en s'attaquant à un porc-épic

Un bulldog de l’Oklahoma a été victime d’une méchante attaque de porc-épic. Il s'est retrouvé la gueule entièrement recouverte d’épines.

Lorsqu’un bulldog et un porc-épic s’affrontent, le chien est bien mal équipé pour passer outre l’amure d’épines.

Ainsi, la BBC rapporte que le petit bulldog nommé Bella Mae se retrouve avec une séance douloureuse d’acupuncture la semaine dernière. La chienne a en effet vécu la douloureuse expérience d’être lardée d’épine sur l’intégralité de sa gueule et une partie du reste du corps, dont les pattes.

Ses maîtres l’ont très vite emmenée chez un vétérinaire qui n’en est pas revenu. Plus de 500 épines étaient enfoncées dans la chaire de l’animal, ce qui permet au véto de dire que c’est "de loin la pire attaque de porc-épic" qu’il ait jamais eu l’occasion de voir.


«On peut se douter de la douleur incroyable qu’elle doit ressentir« explique la propriétaire, «d’autant que lui enlever chaque dard un à un n’est pas indolore non plus».

Les porc-épics sont des rongeurs déguisés en oursins. Recouverts de longues épines, ils se servent de leurs dards pour se protéger mais aussi pour attaquer en donnant des coups de queues dévastateurs.

Gageons que la petite bulldog y réfléchira à deux fois avant de choisir ses proies…