Les ''mommyrexics'': une tendance inquiétante

Rachel Zoe, un mois avant d'accoucher
Rachel Zoe, un mois avant d'accoucher

L'obsession des stars à regagner leur taille de guêpe le plus vite possible après la naissance de leur enfant n'a rien de nouveau. Les naissances planifiées d'avance, comprenant césarienne et chirurgie plastique du ventre dans la même séance, sont monnaie courante chez les femmes célèbres dont le succès dépend presque entièrement de leur forme physique. 

Bien qu'il soit compréhensible que les mères d'Hollywood ressentent une pression très forte pour retrouver leurs corps d'avant, la tendance que l'on observe chez elles depuis quelques années commence en en inquiéter certains.

Un article du Daily Mail explore le phénomène de ce qu'ils surnomment les ''mommyrexics'', ces mères qui sont prêtes à tout pour limiter le gain de poids durant la grossesse. On y parle de diètes extrêmes et d'entrainement très soutenu jusqu'à la toute fin de la grossesse.

Rachel Zoe et Victoria Beckham sont de parfaits exemples de cette dangereuse tendance. Les deux femmes étant habituellement très maigres, elles semblent ne prendre aucun poids lors de leurs grossesses et retrouvent leurs poids d'avant en un temps record.

On dit que les lignes de vêtements de maternité auraient commencé à produire des tailles plus petites que jamais ainsi que des vêtements de sport pour accommoder ces mères qui continuent leur entrainement jusqu’au dernier moment.