Il perd une course en se trompant de direction

Tout allait si bien pour Natsuki Terada. Le coureur japonais était à la tête d'un marathon, mais il a pris une mauvaise direction... à seulement 200 m de la ligne d'arrivée.

Terada participait au marathon-relai Hakone Ekiden entre Tokyo et Hakone, et comme il approchait de la fin de son étape, la victoire semblait être à sa portée.

Terada et trois autres coureurs arrivent à la dernière ligne droite, Terada  qui était en 4e place a réussi à prendre la première place. Mais tout a mal tourné.

Apparemment ne sachant pas où se diriger, Terada a suivi un camion de télévision qui filmait l'action, le camion a tourné à 200m du fil d'arrivée et Terada a continué de le suivre. Le problème... il n'allait pas à la ligne d'arrivée.

Donc, à 200m de la fin de la course - qui a été diffusée à la télévision en direct et regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs - il a fait un virage serré à droite alors que les autres coureurs ont continué dans la bonne direction.

Heureusement, les responsables ont été en mesure de le guider sur la bonne voie et il a quand même réussi à doubler un autre concurrent pour terminer 3e!

Voir la vidéo: