Une tempête... dans un verre d'eau?

image

Est-ce que le fameux Juno, ce blizzard soi-disant historique devant s’abattre sur Boston et New York, n’aura finalement été qu’une tempête… dans un verre d’eau ?

Alors que le maire de la grosse pomme avisait les gens de ne pas sortir et que les employeurs renvoyaient les employés chez eux pour se mettre à l’abri, les citoyens ont peu à peu compris que ce qui devait être la tempête du siècle ne s’avère être qu’une puissante bourrasque accompagnée d’un peu plus de flocons que d’habitude…

Manhattan a reçu jusqu'ici environ 20 cm de neige. À Boston, la tempête est un plus intense, avec 40 cm d’accumulation et d’autres bordées à prévoir.

Bien que soulagés, les gens sont également un peu exaspérés de cette couverture médiatique exagérée qui a mené à des réactions tout aussi exagérées. Par exemple, plusieurs épiceries ont été dévalisées, les gens attendant en file toute la journée hier pour faire leurs provisions de pain et de lait.

L’heure était donc à la moquerie sur les réseaux sociaux, avec des mots-clic somme #Blizzardof2015 et #Snowmageddon au sommet des tendances depuis hier. Certains ont même rapporté la présence au Yéti dans les rues de Boston…

Le maire Tremblay, lui, sait qu'il a quelque chose à voir avec le revirement de situation!

La caricature du 27 janvier.
La caricature du 27 janvier.

Quelques réactions