Une photo avec le père Noël et... une arme de son choix

On sait tous que le 2e amendement de la constitution des États-Unis, celui qui garantit à ces chers ‘ricains le droit de porter des armes, est défendu avec zèle par plusieurs, notamment la bien connue National Rifle Association (NRA).

Un club de tir de Scottsdale, en Arizona, s’inscrit parfaitement dans cette belle tradition américaine d’élever le fusil au rang de droit inaliénable. Pour la deuxième année consécutive, on peut s’y présenter avec ses enfants afin de prendre la traditionnelle photo du père Noël. La particularité, vous l’aurez deviné, est la présence de tout un arsenal à la disposition des clients, afin de pimenter un peu la pose avec le premier habitant du pôle Nord.

Moyennant un gros 10$, les enfants peuvent ainsi s’emparer d’un lance-grenades, d’un fusil d’assaut ou encore d’un  conventionnel AK-47. Ce ne sont bien sûr pas les seules armes disponibles. Les bambins et bébés qui auront la chance de se rendre au Scottsdale Gun Club pourront en fait se munir de l’arme de leur choix, allant d’un simple pistolet à une mitrailleuse d’une valeur de 80 000$.

La photo est prise devant un décor festif pour ensuite être apposée à une carte de souhaits.

Une fois que la progéniture se sera emparée d’un fusil d’assaut – ou de toute autre arme de son choix – et que la photo aura été captée, les familles peuvent aller s’exercer et tester lesdites armes sur la piste de tir.


«Je crois que ce sera très amusant autant pour les supporteurs du 2e amendement que pour les opposants, a dit un membre du club, Richard Jones, au Daily Mail. Que vous soyez un activiste du port d’armes ou non, vous aurez beaucoup de plaisir.»


L’an passé, des centaines de férus des armes se sont prévalus de l’offre du club. «Nos membres et nos invités ont adoré le concept et nous sommes enchantés de récidiver cette année encore», a déclaré pour sa part le directeur général du club, Ron Kennedy.

Comme le demande une cliente satisfaite, Katie Perrine, «Où ailleurs dans le monde pouvez-vous obtenir une photo du père Noël avec des fusils en arrière-plan?»

Je ne vous le fais pas dire, madame.

En terminant, je vous propose un court reportage d’une chaîne américaine à propos du père Noël du Scottsdale Gun Club.