Une juge arrêtée en état d’ébriété au Texas

 

Nora Longoria a eu un samedi soir bien arrosé et a tout de même pris le volant. Quelques heures plus tard, elle était entre les mains de la police.

La juge a supplié les policiers de McAllen, au Texas, de la laisser aller et d’obtenir un traitement spécial, bien qu’elle ait admis avoir pris cinq bières dans la soirée.

Longoria fait partie de la 13e cour d'appel et a en charge, avec cinq autres collègues, une zone de 20 comtés pour les causes criminelles et civiles qui vont en appel.

Elle allait allait à 90 km/h dans une zone de 60 km/h lorsque les policiers l’ont interceptée vers 1:00 du matin. La juge avait du mal à s’exprimer, mais a avoué qu’elle était en état d’ébriété. La dernière bière prise par la juge a été prise deux heures avant son arrestation.

Selon le Valley Morning Star, elle aurait dit: «Je vis seulement à quelques kilomètres, vous allez ruiner ma vie... j’ai travaillé 25 ans pour me rendre où je suis maintenant.»

La juge a refusé de se faire mettre des menottes jusqu’à ce que les policiers menacent de la contrôler physiquement. Elle a passé la nuit en prison et a été libérée le lendemain matin en payant une amende de 2000$.

Elle ne semble pas avoir été démise de ses fonctions de juge, elle qui a été promue à ce poste en 2012.

Elle n'était cependant pas à son bureau au début de la semaine.

--

L'actualité internationale en vidéo