Une femme vit dans l’aéroport de Cancun

Elle n’est pas une criminelle et elle a un passeport. Néanmoins, les autorités de l’aéroport de Cancun affirment qu’une femme mexicaine vit à l’intérieur de l’aéroport depuis plus d’une semaine, après qu’elle soit débarquée d’un avion en provenance des États-Unis.

News Corp Australia rapporte que Marcela Silvia Montano Mancera, 45 ans, est citoyenne mexicaine et que les autorités de l’aéroport ne comprennent absolument pas pourquoi elle n’a pas quitté l’aéroport et n’est pas rentrée chez elle.

«À première vue, elle ressemble à une passagère normale, elle n’attire pas l’attention, mais nous la voyons tous les jours. Nous ne sommes pas médecins, mais il est évident qu’elle a des problèmes.
Certains de mes collègues ont essayé de lui parler, mais parfois elle ne semble pas avoir toute sa tête», a raconté à News Corp un employé d’une compagnie aérienne.

Entretemps, les employés s’inquiètent de plus en plus pour la santé mentale de la femme, qu’ils ont pu voir manger, dormir et même faire sa toilette à différents endroits de l’aéroport. On l’aurait également aperçu en train de retirer de l’argent à un guichet automatique situé dans l’aéroport, ce qui démontre qu’elle ne squatte pas dans l’aéroport par nécessité financière.

Selon le GlobalPost, on aurait entendu Mme Marcera se parler en anglais et en espagnol depuis son arrivée à l’aéroport le 30 juin.

Selon des agents de la police fédérale, elle n’a commis aucun crime en restant dans le terminal de l’aéroport, alors ils ne peuvent pas la forcer à quitter les lieux.

Les employés de l’aéroport ont tenté sans succès de retrouver des membres de sa famille, mais ils n’ont pas pu obtenir des renseignements suffisants de la principale concernée et des archives publiques.

Source: Sideshow