Une facture de cellulaire de 200 000$


Une femme du sud de la Floride a récemment eu tout un choc quand elle a reçu sa facture de téléphone cellulaire. La compagnie T-Mobile lui demandait 201 000$!

Celina Aarons a ajouté ses deux frères sourds et muets sur son compte de téléphone et comme ils ne peuvent communiquer qu’à l’écrit, ce sont des accros du message texte. Généralement, cela ne pose aucun problème, comme leur utilisation massive de la fonction vidéo de leur téléphone, car Aarons a un plan adapté à leurs besoins. En temps normal, sa facture mensuelle est de 175$.

C’est lorsque ses deux frères sont venus au Canada que les problèmes ont commencé. Lors de leur voyage, ils ont envoyé plus de 2000 messages textes, rapporte AP, et ont visionné des vidéos d’une valeur qui pouvait parfois atteindre 2000$ en données cellulaires.

Légalement, T-Mobile n’avait aucune obligation d’avertir Aarons de la facture exorbitante qu’étaient en train de lui monter ses frères. C’est du moins l’avis d’Howard Finkelstein, qui tient le segment «Help Me Howard» sur les ondes d’une chaîne de télé locale à Miami. Celina Aarons lui a demandé de l’aider à combattre T-Mobile et c’est ce qu’il a fait. La compagnie a accepté de réduire la facture à 2 500$ et de lui donner six mois pour payer.

Cela n’est pas sans rappeler le cas de Piotr Staniaszek, ce Canadien de 22 ans qui est devenu internationalement connu en décembre 2007 quand il a utilisé son téléphone cellulaire comme modem. Client de Bell Mobilité, il avait un plan de 10$ par mois qui lui permettait d’utiliser internet de façon illimitée sur son téléphone. Mais quand il a utilisé la connexion pour télécharger des films et autres fichiers lourds sur son ordinateur, la facture est rapidement montée à 85 000$...

Et vous, vous avez des histoires du genre à raconter?

(Via The Atlantic)