Une cliente fâchée devient la star d'un message viral

Ça vous est déjà arrivé d’être au cinéma, et d’avoir envie de vous retourner vers votre voisin pour lui dire de se taire? Ou d’arrêter d’envoyer des messages textes? Le cinéma Alamo Drafthouse, au Texas, pense comme vous.

Dans cette chaîne de cinéma d’Austin, il est interdit de parler ou d’envoyer des textos durant un film. La dernière personne qui s’est opposée à leur règle est maintenant la star (malgré elle) d’un message qui a été vu plus d’un million de fois.

Selon Tim League, le fondateur du Alamo Drafthouse, une spectatrice a été avertie deux fois de cesser de texter durant un film, avant d’être escortée vers la sortie par un employé. «Je crois que certaines personnes ne réalisent pas à quel point c’est dérangeant. Toute la salle le remarque. C’est aussi dérangeant que quelqu’un qui parle», explique-t-il.  

La femme n’avait cependant pas l’intention de s’arrêter là. Elle a appelé le cinéma et laissé un message agrémenté de plusieurs sacres. Voici quelques extraits, traduits: «Ouais, je me demandais si ça vous faisait plaisir de traiter vos clients comme de la merde. Parce que c’est comme ça que je me suis sentie quand je suis allé au Alamo Drafthouse.», «Je ne savais pas que je ne pouvais pas texter dans votre petit cinéma merdique»,  «Excusez-moi pour avoir utilisé mon téléphone aux États-Unis où je suis libre de texter dans un cinéma!».

Le cinéma a décidé  présenter le message vocal de la cliente fâchée avant les films comme avertissement.

Le message:


«On ne pensait pas que ce serait si populaire», affirme League. «C’est cool, ça attire l’attention des gens sur un problème et leur fera réaliser que leur comportement est égoïste».

Gageons que vous y penserez à deux fois avant de sortir votre téléphone la prochaine fois que vous serez au cinéma…