Un petit câlin avec ça?

image

En manque d’affection? Voilà peut-être quelque chose qui pourra vous intéresser: des services professionnels – oui, professionnels! – de câlins. Plusieurs villes canadiennes sont aujourd’hui le théâtre de ces offres remplies de bonnes intentions. Vous voulez une fête de câlins ou tout simplement un service plus personnalisé? C’est possible.

Sites webs, locaux loués, petites annonces en ligne… les offres sont là. «Pour plusieurs raisons, certains d’entre nous ne reçoivent pas ce toucher non-sexuel de rapprochement nécessaire aux êtres humains pour aller de l’avant et profiter de la vie» peut-on lire sur une annonce inscrite sur le site Kijiji destiné à la région de Victoria, en Colombie-Britannique. «Pour répondre à ce besoin dans notre communauté, j’ai créé le Service Snuggle afin de proposer des services non sexuels de câlins qui vous sont proposés dans un environnement chaleureux et sécuritaire.»

La mention «sans sexe» est très importante, car le but de ces manifestations (payantes) d’affection n’est pas de créer des liens entre les étrangers.

«Ça peut aller du simple fait de tenir la main à être couché l’un à côté de l’autre dans un lit, sans plus» affirme Alexis Anderson, la femme derrière snuggleservice.ca.

Voilà un service qui pourrait toucher bon nombre de Canadiens pour qui la plus grande partie de leur vie «personnelle» se vit… en ligne.

À Vancouver, une étude récente démontrait que le quart des répondants souffre d’isolation sociale. «Si on extrapole ces chiffres à la population complète, plus de 300 000 personnes de la région métropolitaine de Vancouver doivent vivre en isolation sociale» y affirmait le docteur James Lu. «Cela signifie qu’un nombre important d’individus n’ont personne dans leur réseau à qui se confier.»

image

Et il est prouvé que le contact physique – tel un câlin – a un impact positif sur la santé d’une personne.

«Le câlin produit de l’ocytocine, une puissante hormone qui agit tel un neurotransmetteur dans le cerveau afin de nous transmettre des sensations de satisfaction, ce qui fait réduire notre anxiété et nous procure des sentiments de calme et de sécurité», indique Alexis sur son site web. Son tarif: 60$ pour une heure de câlins, alors qu’une nuit complète vous fera débourser au moins 350$.

Mais pas besoin d’être seul!  Le site Cuddleparty.com vous permet de faire une véritable fêtes de câlins en Alberta, en Colombie Britannique et en Ontario.

Au Québec, ce type de service ne semble pas disponible mais on ne peut passer sous silence toute «l’œuvre» de Monsieur Câlin – Martin Neufeld – qui distribue gratuitement depuis 10 ans des câlins aux passants.

L’homme à la philosophie de vie très zen se dit «acteur, auteur, conférencier, guide spirituel et humaniste». Peut-être l’avez-vous déjà croisé ou même bénéficié de ses services?  Vous pouvez lire ici ses réponses à des questions qu’il se fait fréquemment poser à propos de sa vocation.

Iriez-vous jusqu’à payer pour recevoir des câlins?  Et petit rappel: le 21 janvier est la journée internationale des câlins. Tenez-vous le pour dit!

Source: Daily Brew