Un homme blessé par l'explosion d'une toilette

Un français vivant à New York est terrorisé à chacune de ses visites au petit coin après avoir été sérieusement blessé par l'explosion d'une cuvette de toilettes!

Le 2 octobre, Michel Pierre, un informaticien de 58 ans, a eu le visage, les bras et les jambes lacérés par des éclats de porcelaine lorsqu'il a tiré la chasse d'eau. Il testait alors la pression de la toilette. En effet, des ouvriers d'entretien avaient éteint l'eau dans son immeuble de Brooklyn afin d'effectuer des travaux de réparation.L'explosion a été assez puissante pour le renverser. Michel Pierre a perdu conscience et il a dû recevoir une trentaine de points de suture.

Selon ABC news, Michel Pierre entend poursuivre les gestionnaires de l'immeuble de 240 appartements pour négligence. Son avocat, Sanford Rubenstein, a déclaré qu'en 40 ans de carrière, c'était la première fois qu'il voyait pareilles blessures causées par une cuvette de toilette.Son client est resté marqué par cet événement. Il craint maintenant chacune de ses visites aux toilettes. Il a installé une corde à la chasse d'eau et se cache derrière la porte de la salle de bains dès qu'il la tire.

Trois autres toilettes de l'immeuble ont explosé en ce jour fatidique de travaux, mais sans faire de blessés. Theresa Racht, l'avocate représentant l'immeuble, a indiqué que la pression d'air accumulée dans les tuyaux de l'immeuble était sans doute responsable de ces incidents.

D'ailleurs, ce genre d'accidents ne seraient pas aussi rares qu'on le croit: l'an dernier, le U.S. Consumer Product Safety Commission a rappelé 9 400 toilettes au Canada et 2,3 millions aux États-Unis en raison d'un défaut de fabrication qui a provoqué l'explosion de plusieurs cuvettes. L'agence avait enregistré 304 plaintes, et des blessures avaient été signalées dans 14 de ces cas.