Elle texte au volant, frappe un cycliste et s’en fout

Mais Kimberly Davis, âgée de 21 ans, se défend: ce n’était pas sa faute!

Selon les informations puisées chez son fournisseur de services téléphoniques, la jeune femme textait avec pas moins de sept personnes alors qu’elle conduisait dans les rues de Koroit, en Australie. Elle a alors frappé un cycliste par derrière, le blessant gravement.

Selon les policiers, elle a utilisé son cell à 44 reprises durant son voyage.

À LIRE | Quand texter et hygiène vont de pair

De toute évidence, les lumières d’avertissement placées à l’avant et à l’arrière du vélo n’ont pas servi. Compréhensible, quand on n’a pas les yeux sur la route.

«Je m’en fous car j’ai déjà eu assez de merde et ma voiture est très chère et maintenant je dois la faire réparer», a-t-elle dit sans dire aux policiers, selon The Standard.

Elle semblait fâchée du fait qu’un cycliste ait frappé sa voiture.

À LIRE | Texter pour le travail tard le soir pousse au burnout

Elle a appelé l’ambulance, même si le blessé affirme qu’elle a refusé de lui venir en aide. Il dit qu’elle l’a simplement abandonné sur le côté de la route.

«Je ne suis pas d’accord avec le fait que les gens qui textent et qui conduisent puissent frapper un cycliste. Je n’étais pas au téléphone quand c’est arrivé», se défend-t-elle.

Trouvée coupable de 47 infractions – une pour chaque utilisation du téléphone alors qu’elle était au volant – elle doit payer une amende de 4500 $. Son permis à été suspendu pour une période de neuf mois.

Le pauvre cycliste, qui s’est fait dire au départ qu’il pourrait être paralysé du côté gauche pour le reste de sa vie, souffre d’une fracture de la colonne qui a nécessité une intervention chirurgicale.

Source: Daily Buzz