PKP s’ouvre sur le suicide de sa mère

PKP s’ouvre sur le suicide de sa mère

Dans le cadre de la 25e semaine de prévention contre le suicide, le candidat à la chefferie Pierre Karl Péladeau a décidé d’ouvrir un pan de sa vie personnelle. Sur Facebook, évidemment.

Il mentionne que c’est sa conjointe, Julie Snyder, qui l’aurait encouragé à s’ouvrir sur le suicide de sa mère, Raymonde Chopin. Le jeune Péladeau avait seulement 14 ans quand sa mère a commis l’irréparable, bouleversant du coup toute la famille. «On peut se soigner mais on ne se remet jamais totalement de cette terrible épreuve», dit-il.

Le député de St-Jérôme rappelle que le Québec compte en moyenne trois suicides par jour et que c’est pour contribuer à briser ce sujet encore tabou qu’il a décide de prendre la parole pour partager ce bref témoignage.

Oups!

Petit malaise pour Péladeau sur le thème du suicide. Il y a quelques mois, il a blâmé le fédéral pour un retard d’un train de l’AMT… causé par quelqu’un qui s’est donné la mort. De toute évidence, il n’en était pas au courant en écrivant son message, mais les réactions n’ont pas tardé. Tout un malentendu des deux côtés!