Pédophilie : une relation «romantique»?

Un juge en Italie a décidé qu'un pédophile n'irait pas en prison, car sa victime a dit aux enquêteurs être «amoureuse» de son agresseur.

Le juge de la cour d'appel à Catanzaro, dans le sud de l'Italie, a ainsi cassé la décision d'envoyer un homme de 60 ans en prison, malgré ses atteintes sexuelles envers une fille de 11 ans.

Le pédophile sexagénaire avait été condamné à 5 ans de prison, mais le juge a tranché plutôt que la paire vivait une véritable «relation romantique», selon les médias locaux.

La fille venait d'un milieu familial très difficile. On l'avait donc placé sous les soins de cet homme qui travaille pour le département régional des services sociaux. Selon l'accusation, le crime a été découvert lorsque des policiers avaient fait irruption dans un chalet sur le bord de la mer. Ils avaient trouvé l'homme et la fille, nus dans un lit.

L'âge de consentement en Italie est de 14 ans, cette limite monte à 16 ans si l'un des participants est en position d'autorité sur l'autre. Malgré la clarté de la loi et du crime commis, le juge de la cour de Catanzaro en a décidé autrement après avoir entendu la victime répéter qu'elle aimait le défendant.

Malgré cette annulation, le cas devrait revenir très bientôt devant les tribunaux de Catanzaro. Ouf...

Source : The Independent

Suivez @PaulTherrien sur Twitter