La ville canadienne la plus ennuyeuse !

Si vous cherchez un remède pour votre ennui, ce n’est pas ici que vous le trouverez.

Vous ne le trouverez pas non plus à Ottawa, qui a été nommée la ville la plus ennuyeuse du Canada lors des premiers Boring Awards qui se sont tenus avant-hier soir à Toronto, où l’excitation n’était pas de mise.

En fait, les organisateurs des Boring Awards déclarent avoir presque annulé la cérémonie après une série de nouvelles intrigantes indignes de notre pays ennuyeux.

D’un scandale au sénat aux allégations de consommation de crack par le maire de Toronto, le Canada est soudainement apparu plus intéressant cette semaine, ce qui était une bien mauvaise nouvelle pour les organisateurs de l’événement, qui ont déclaré dans un communiqué que toute cette animation était « un désastre » pour eux.

Néanmoins, en fin de compte, les Borings Awards se sont déroulés sans incident, à l’image du Canada.

[Article connexe : Calgary est considérée la « meilleure ville au Canada » par la revue MoneySense ]

Même le choix d’Ottawa comme ville la plus ennuyeuse du Canada n’a rien de nouveau. Un projet de documentaire sur la ville, intitulé The City That Fun Forgot?, a été lancé il y a quelques années. Ottawa a battu les autres villes en lice, notamment Laval (QC), Lethbridge (AB), Abbotsford (C.-B.) et Brampton (ON).

Une projection du film Boredom, réalisé par Albert Neremberg, a eu lieu après la cérémonie. Ce film  prétend examiner une épidémie mondiale de l’ennui, et émet la mise en garde suivante : l’ennui peut vous tuer.

Il y a des choix judicieux dans d’autres catégories de prix, notamment la 64e Conférence annuelle sur la fiscalité qui s’est tenue à Calgary, en Alberta, et qui a remporté le prix de l’événement le plus ennuyeux de l’année. Quel a été le commentaire le plus ennuyeux?

« L’ennui et l’ordre sont le mode de vie des Canadiens », un commentaire de l’ancien député fédéral Monte Solberg publié par le Toronto Sun.

Le premier ministre Stephen Harper a remporté le prix du Canadien le plus ennuyeux, selon la liste des récipiendaires envoyée à Yahoo! Canada par M. Neremberg.

[Lire aussi : Zach Sobiech décède alors que son histoire et sa musique gagnent une reconnaissance internationale]

Rob Ford, la nouvelle tête de turc des émissions de fin de soirée, a remporté le prix du Canadien le moins ennuyeux devant le singe Ikea, Peaches, Ryan Gosling et l’astronaute Chris Hadfield.Rob Ford : un bon exemple qui prouve qu’être ennuyeux n’est pas une si mauvaise chose.

Cet article est une traduction de Yahoo! Canada.