On l'insulte... et elle reçoit 10 000$ de pourboire

L'histoire de Toni Christina Jenkins est devenue virale le mois dernier. Cette jeune serveuse de 19 ans, qui travaille dans un Red Lobster du Tennessee, avait publié sur son compte Facebook la photo d'un reçu de caisse, où un client avait écrit une remarque raciste.

L'étudiante en soins infirmiers avait ajouté: «Voici ce que j'ai reçu comme pourboire hier soir... Trop contente de vivre dans un fier État du Sud.»

L'histoire a fait grand bruit.Et elle a attiré l'attention de Matthew Hanson, fondateur de AddinctonInfo.org, qui a décidé que la jeune Toni méritait mieux que zéro pourboire et des insultes. Il a fait une levée de fonds appelé «Tips for Toni», et a réussi à amasser 10 749 dollars en 72 heures. M. Hanson a dit à ABC News qu'il souhait ainsi lancé un message clair que le racisme était inacceptable.

Toni Christina Jenkins s'est dit très reconnaissante et émue de ce soutien inespéré. «Je me sens tellement honorée que tant de gens se soient mis ensemble, en mon nom.»Red Lobster avait suspendu, avec soldes, Mme Jenkins après l'incident, car elle avait violé la politique de la compagnie qui interdit de mettre en ligne le reçu d'un client. Mais elle a depuis repris son travail.