Les femmes ne devraient pas toucher des aliments «phalliques»

Une étude de l'université islamique al-Azhar au Caire dévoile comment les salafistes et les Frères musulmans en Égypte voient les femmes.


Les femmes ne devraient pas «manger certains légumes et même toucher des concombres ou des bananes», car cela pourrait mener celles-ci à commettre des péchés.

Parce que le mot «mer» en Arabe est masculin, lorsque «l'eau touche ses parties intimes [une femme] commet le péché de l'adultère et en conséquence elle devrait être punie».

Ce sont quelques-uns des 51 fatwas dénoncées dans le rapport publié par l'université al-Azhar. Une fatwa est un avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question particulière.

Le rapport soulève les pires fatwas émises par les salafistes (un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines) et les Frères musulmans lorsqu’ils étaient au pouvoir en Égypte sous le régime de Mohamed Morsi.

Une autre fatwa demande aux femmes de «fermer l'appareil de climatisation à la maison lorsque leur mari est absent, car le laisser en fonction pourrait montrer au voisin qu'elle est seule et veut commettre l'adultère avec lui».

Aussi mentionnées dans le rapport: les filles âgées de 10 ans devraient se trouver un mari «afin de ne pas dévier du droit chemin»; le mariage d'un couple devrait être annulé s'ils s’accouplent sans leurs vêtements; une fille ne devrait pas aller à une école située à 25 km de chez elle.

Le rapport conclut que «les fatwas émises par les deux groupes démontrent qu'ils voient les femmes seulement comme étant d'étranges créatures créées seulement pour le sexe. Ils considèrent les voix des femmes, leur image et leur présence hors du ménage comme étant une “offense”».

Source: India Today