Le Top 10 des #Andredroletfacts

Le Top 10 des #Andredroletfacts

Après Charles Tisseyre, c’est au tour du député libéral de Jean-Lesage, André Drolet, de devenir une vedette sur Twitter. Cette fois, c’est un peu malgré le principal intéressé, de qui on se paie la tête sans relâche depuis des heures.

Pourquoi? Dans la foulée des hommages à Jean Béliveau, le député libéral a fait une drôle de déclaration aux journalistes, partageant un souvenir d’enfance le liant au célèbre joueur de hockey. Ainsi, il a raconté avoir assisté avec son frère à un match de Béliveau à Québec: «Étant jeune, je l'ai vu jouer avec les As de Québec avec mon frère, ici, au Colisée de Québec dans le temps. Alors, c'est quelque chose d'assez particulier», s’est-il souvenu. Le hic, c'est que cette histoire est impossible, puisque Jean Béliveau a cessé de jouer avec cette équipe en 1953… alors qu’André Drôlet n’était pas encore né!

Il n’en a pas fallu plus pour partir un nouveau mot-clic sur Twitter, #Andrédrolet facts. Les internautes se sont amusés à inventer des souvenirs attribués faussement au député libéral. Le mot-clic s’est rapidement hissé dans le top 5 des tendances populaires au Canada sur Twitter.

En réaction à tout ça, le politicien affirmé qu’il était nerveux et confus lors de sa déclaration erronée. Il a aussi mentionné qu’il fallait être capable de rire de soi-même!

Voici donc un sommaire des meilleurs «souvenirs» d’André Drôlet.