Le condo le plus cher du Plateau

Vous vous sentez coquet? Eh bien sachez qu'un beau p'tit appartement de quatres chambres et quatre salles de bain est présentement en vente sur le Plateau Mont-Royal pour la rondelette somme de... 5,9 millions de dollars!

NOTRE GALERIE PHOTOS

Comme le rapportait récemment The Gazette, le condo est situé au deuxième étage de l'ancien YMHA au coin des rues Parc et Mont-Royal, dans l'édifice Sir Mortimer B. Davis construit en 1929.

Entièrement reconstruite en 2010, la propriété occupe un espace de 6300 pieds carrés initialement prévu pour héberger cinq condos. Elle est vendue par l'entremise de Sotheby's Québec et des courtiers Cyrille Girard et Liza Kaufman.

«Il n'existe pas beaucoup de condos plus grands que 4500 pieds carrés à Montréal, a dit Girard à The Gazette. C'est très, très rare, et on se situe ici au même niveau de luxe que l'on retrouve à Paris, Chicago et New York. C'est aussi le plus bel appartement avec vue sur un parc que j'ai vu à Montréal. Et c'est le plus cher sur le Plateau présentement.»

Bon. Ce n'est pas La Closerie, ce chateau digne de Moulinsart construit à la demande de Pauline Marois à l'Île-Bizard et que la chef du PQ a mis en vente depuis juillet 2009. Ce n'est pas non plus un prix si exorbitant quand on pense aux 88 millions $ payés par une fille de milliardaire à New York plus tôt cette année. Reste que pour Montréal, c'est quelque chose!

Voyons donc d'un peu plus près ce que contient ce chateau du Plateau.

Comme le souligne le journaliste de The Gazette, vous aurez probablement besoin de lunettes fumées si par mégarde vous vous aventurez dans ladite propriété. «Il n'y a peut-être pas d'appartement plus lumineux, plus éclairé de façon naturelle sur toute l'île de Montréal», écrit-il. Tous les plafonds de la résidence font 14 pieds de haut, ce qui, nul doute, permet à la lumière de pénétrer.

Les propriétaires ayant eux-mêmes effectué les rénovations, ils se sont gâtés en ajoutant un solarium au deuxième étage ainsi qu'une grande terrasse privée avec vue sur le parc Jeanne-Mance. Vous ai-je mentionné la piscine semi-olympique qui trône dans l'appartement? Faisant 25 mètres de long, c'est, selon The Gazette, une des deux seules piscines intérieures du genre au Canada. Idéale pour quelques longueurs, non?

En vrac, voici plusieurs autres éléments que comprend cette charmante petite bicoque: un ascenseur semi-privé, les moulures originales, trois foyers au gaz, une énorme cuisine gourmet, des électroménagers haut de gamme en acier inoxydable, des planchers chauffés, une bibliothèque, un stationnement sous-terrain, un jacuzzi et un spa.

Vous pouvez découvrir tous les détails dans la fiche de la propriété sur le site de Sotheby's ou encore dans l'article de Robert J. Galbraith dans The Gazette.

Pour découvrir la propriété en images, c'est par ici