Le café le plus cher au monde

Les snobs du café peuvent maintenant essayer un café encore plus exclusif. Le café le plus cher et le plus rare au monde, qui est fabriqué avec des grains de café extraits des excréments d’un petit animal, sera bientôt offert à un plus vaste public.

Le café Kopi Luwak est originaire de l’île indonésienne de Sumatra et est produit par le paradoxurus, un parent de trois espèces de la civette, un mammifère au corps effilé qui ressemble à un croisement entre un chat et une mangouste. Lorsque le paradoxurus mange des cerises de café, les grains ressortent plus ou moins intacts de son système digestif. Les grains sont ensuite recueillis, nettoyés et grillés.

Chose surprenante, le coût d’une tasse de Kopi Luwak s’élève à 90 $ approximativement. Un demi-kilo vous coûtera 1 000 $ approximativement. Pour essayer ce café, il est habituellement nécessaire de prendre rendez-vous avec un des rares établissements qui offrent ce mélange exotique.

Est-ce le processus d’extraction inhabituel et difficile qui augmente le coût? Ou est-ce que le goût de ce café est réellement unique? Rappelons qu’on a déjà parlé de ce café en termes révérencieux à The Oprah Winfrey Show.

Le site Funnel Mill, qui se spécialise dans le café, décrit le Kopi Luwak comme un «café unique qui a un goût riche et fort avec un soupçon de caramel et de chocolat. On peut également le décrire comme étant terreux, aromatique, sucré et exotique. Sa consistance est sirupeuse et il s’agit probablement d’un des cafés les plus doux au monde.»

Le site Touch of Modern offre actuellement une quantité limitée de Kopi Luwak qui, bien qu’elle demeure coûteuse, n’est pas inabordable. Vous pouvez acheter un sachet de Kopi Luwak Arabica pour moins de 30$. Trois sacs de 150 g vous coûteront 600$.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que vous accepteriez de dépenser 600 $ ou même 30 $ pour goûter au café le plus cher et le plus rare au monde?

Source: Sideshow