Publicité

Laval: Transport en commun gratuit pour les aînés d’ici l'été 2014

À partir de l'an prochain, les Lavallois de plus de 65 ans n'auront plus à payer pour les services de la Société de transport de Laval (STL).  Le Mouvement lavallois, le nouveau parti majoritaire au conseil municipal à l'île Jésus, vient ainsi de remplir une de ses promesses de la dernière campagne électorale.

La gratuité des transports en commun pour les aînés deviendra réalité au plus tard à la mi-2014.

L'Écho de Laval relate que cette échéance serait causée par des obstacles logistiques, tel que la création d’une passe spéciale pour les personnes éligibles, ainsi que la programmation des cartes OPUS.

Selon la STL, la perte de revenu associée à la gratuité du service pour les aînés représente 600 000 $. Ce déficit devra être épongé par les surplus accumulés de la société.

Les Lavallois pourront également s’attendre à une augmentation d’environ 3% du tarif moyen inclus dans le budget 2014. L'an dernier, les tarifs avaient grimpé de 2,4 %.

L'an prochain, la STL proposera une nouvelle passe estivale pour les moins de 18 ans. Ce titre de transport sera valide en juillet et en août seulement. Il devra présenter un rabais de 40 % du prix ordinaire.

Source: L'Écho de Laval