Jeux de hasard: ciblons les jeunes!

Où sont les jeunes?, se demandent les agences de loterie provinciales. Apparemment, la génération appelée «millénium» est bien moins friande de billets de loto que leurs parents. Mauvaise nouvelle pour les Loto-Québec du pays...

Alors pourquoi ne pas faire front commun devant cette menace? Les agences du pays ont donc décider de s'unir afin de développer une nouvelle loterie nationale, spécialement conçue pour attirer la clientèle des moins de 35 ans. Elles souhaitent aussi rendre les différents produits de loto plus attrayantes pour cette génération qui ne jurent que par les jeux vidéos.

Selon Andrea Marantz, porte-parole de la Western Canada Lottery Corp (qui inclut les TNO ainsi que les trois provinces des Prairies), ces jeunes adultes ne sont pas particulièrement attirés par les jeux offerts sur le marché actuellement. «Nous savons que cette génération a changé, dit-elle. Il faudra faire des efforts pour être plus pertinents auprès d'eux.»

Gros défi en perspective. Des statistiques de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario démontrent que parmi les Ontariens qui achètent des billets de loto au moins une fois par semaine, seulement 13% ont moins de 35 ans. À travers le pays, le déclin serait encore plus brutal, notamment pour la célèbre loto 6-49.