Du Coke au bacon, ça existe vraiment?

Verra-t-on bientôt du Coke au bacon dans les rayons des épiceries? C'est la question que se posent certains utilisateurs de Twitter après la diffusion en ligne d'une canette de Coke diète portant la mention «au bacon».

«Minute, écrit @coolmaterial. Ça existe vraiment?»

On se calme, la boisson n'a pas encore vu le jour. Du moins pour le moment.

Scott Williamson, vice-président des relations publiques et de la communication chez Coca-Cola, a démenti les rumeurs sur le site BaconToday.com: «Pour répondre à votre question, le Coke diète au bacon n'existe pas.»

Selon le site, le bruit court que Coca-Cola travaille à l'élaboration du Coke au bacon depuis au moins 2008. Après quelques recherches en ligne, il s'avère que l'image du prétendu prototype de Coke diète au bacon date de la même époque.

Il faut dire que l'idée d'un soda au bacon semble de moins en moins farfelue après la frénésie qui s'est emparée de l'industrie agroalimentaire cet été.

En juin, Burger King a lancé un sundae au bacon pour son menu d'été. 510 calories, 18 grammes de lipides et 61 grammes de sucre par portion... cette crème glacée molle à la vanille garnie de sucre à la crème, de caramel et de bacon croustillant s'accompagne d'une tranche de bacon complète. Sur l'échelle des aliments favorisant les accidents coronariens, ce choix demeure plus santé que le «Jack in the Box», un lait fouetté au bacon lancé en février qui vous fera ingurgiter 1 081 calories.

En juillet, la chaîne californienne Slater's 50/50 a lancé un burger 100 pour cent bacon haché. Le «'Merica burger» ajouté au menu à l'occasion du quatre juillet est quant à lui garni d'une épaisse tranche de bacon, d'une sauce au bacon et de cheddar au bacon. Seule garniture sans bacon: un énorme œuf miroir, jaune sur le dessus.

Et plus tôt ce mois-ci, à la foire d'État de l'Iowa, on pouvait déguster des hot dogs «double bacon»: d'abord enrobés de bacon puis frits, ils sont ensuite saupoudrés de chapelure aux morceaux de bacon et replongés dans la friture.

Le cochon, c'est vraiment cochon.

Il convient toutefois de préciser qu'on peut effectivement trouver du soda au bacon, bien qu'il ne soit pas fabriqué par Coca-Cola. Espérons que le breuvage torture moins les papilles que la bière érable-bacon concoctée par la brasserie Rogue de l'Oregon l'automne dernier. Les amateurs de bière l'ont détestée, tout comme les connaisseurs de sirop d'érable.

«Globalement, on a l'impression de boire une bière bien sale, fumée et cendrée, écrit le Maple Daily. Les notes de sirop d'érable s'expriment occasionnellement sous l'arôme puissant du bacon fumé et du gras.»

(Par Dylan Stableford, tiré du blogue The Sideshow sur Yahoo! News)