Des crottes de chiens par la poste

Les parcs pour chiens sont un oasis pour des millions de propriétaires de chiens. Les chiots peuvent courir, jouer avec d'autres chiens et profiter de la nature sans que vous deviez partir à la campagne pendant une fin de semaine.

Toutefois, certains propriétaires de chiens ne respectent pas les règlements des parcs ou la politesse élémentaire, et omettent de ramasser les crottes de leur animal.

Le Telegraph rapporte qu’une petite ville en Espagne a décidé de régler le problème en envoyant les excréments des chiens à leurs propriétaires.

Selon le journal, le conseil de ville de Brunete, une ville située à une trentaine de km de Madrid, a décidé de sévir contre les propriétaires irrespectueux de ces chiens. Vingt bénévoles ont été recrutés pour approcher les propriétaires qui laissent les crottes de leur animal sur le sol et discuter avec eux pour apprendre le nom du chien.

«En connaissant le nom du chien et sa race, il est possible d’identifier le propriétaire dans la base de données des animaux domestiques de l’hôtel de ville», a expliqué au Telegraph un porte-parole du conseil de ville.

Une fois l’adresse du propriétaire confirmée, les excréments sont ramassés, placés dans une boîte sur laquelle figurent les armoiries de la ville et la mention «propriété perdue», avant d’être envoyés à la maison du propriétaire par messagerie.

Jusqu’à présent, 147 boîtes d’excréments ont été envoyées par la ville, qui compte environ 10 000 habitants. La solution a été efficace. Selon la ville de Brunete, il y a 70% moins de crottes indésirables depuis le début de la campagne.

L’entreprise qui a développé cette initiative gratuitement a remporté le prix Sol de Plata à l'Ibero-American Advertising Festival 2013.

«Nous leur avons dit que nous n’avions pas de budget, mais ils ont trouvé l’idée tellement originale et passionnante qu’ils ont quand même décidé de travailler avec nous», a expliqué le porte-parole à The Local.

Source: Sideshow