Attaque du VUS à NY: six policiers faisaient partis du groupe de motards!

L'attaque a fait grand bruit sur le web, où circule une vidéo où on voit un homme de 33 ans, Alexian Lien, être extirpé de son VUS puis battu par un gang de motards alors qu'il circulait avec sa femme et leur fillette de 2 ans sur le Henry Hudson Parkway, à New York, le 29 septembre.

Alexian Lien a réussi à remonter dans son véhicule, puis s'est enfui en écrasant au passage un des assaillants, qui reposent dans un état critique à l'hôpital. Il est paralysé, et maintenu dans un coma artificiel.

Deux des assaillants ont été arrêtés, ce week-end, et feront face notamment à des accusations d'assaut. Mais de nouvelles informations révèlent qu'au moins six policiers faisaient partie des deux douzaines de motards qui circulaient ensemble cet après-midi là.

Selon DNA Info, le Bureau des Affaires Internes du NYPD enquête sur le rôle d'une demi-douzaine de ses membres, qui n'étaient pas en devoir, dans ce violent incident. L'un des motards qui regardaient, sans tenter d'intervenir, Alexian Lien se faire extirper de sa voiture et battre, était en fait un agent double spécialisé dans la lutte anti-drogue. Les Affaires Internes du NYPD aurait aussi les noms de deux détectives, un sergent et trois officiers de police qui ont assisté impassible à l'assaut de Lien.

Un des détectives a été arrêté plus tôt cette année pour violence conjugale.

Ces policiers pourraient faire face à des mesures disciplinaires, notamment parce qu'ils n'ont pas immédiatement rapporté à leurs supérieurs leur présence sur les lieux de ce rallye.