Anton «The Beard» Grimus se rase pour la cause

Si le nom «The Beard» vous vient à l'oreille lorsque vous entendez parler de ski cross, il s'agit de nul autre que  l'Australien Anton Grimus, reconnu pour sa barbe.

Les spectateurs qui l'ont vu compétitionner, et aussi tomber, lors de sa descente en ski cross avaient même des pancartes où l'on pouvait lire «Fear The Beard» (Ayez peur de la barbe).

À lire | Il vole la vedette avec sa moustache


Toutefois, cette barbe est maintenant de l'histoire ancienne.

Après plus de deux ans, Grimus a finalement rasé cette barbe devenue une légende, afin d'amasser des fonds pour la Rob Kneller Youth Foundation.



La fondation, qui est nommée après le défunt père de son coéquipier Scott Kneller, supporte les jeunes skieurs de la ville Jindabyne en Australie. Rob Kneller est décédé dans un accident plus tôt cette année.

Selon le service des nouvelles des Olympiques, Grimus aurait déjà récolté plus de 9000 dollars pour la disparition de sa barbe.

D'ailleurs, Jimmy Fallon, animateur du Tonight Show s'est fait un malin plaisir à son endroit, en déclarant le skieur comme étant possiblement Justin Bieber sous un déguisement.

Êtes-vous d'accord avec Jimmy Fallon?

Suivez Alexandra Philibert sur Twitter