«Les Coyotes seront à Québec l’an prochain» -Laperrière

La Ligue nationale de hockey n'a toujours pas confirmé si les Coyotes demeureront à Phoenix ou s'ils déménageront en vue de la saison prochaine. Peu importe, selon Ian Laperrière, ce n'est qu'une question de temps avant que Gary Bettman annonce qu'il y aura une équipe à Québec l'an prochain.

« Si nous mettons toutes les pièces du casse-tête ensemble, c'est une évidence. La Ville de Québec et Pierre-Karl Péladeau n'auraient pas investi autant d'argent pour rien. À Phoenix, ça ne peut plus continuer comme ça.»

Les amateurs de hockey de Québec devront cependant patienter quelques semaines puisqu'il semble évident qu'aucune annonce ne sera faite avant la fin des séries éliminatoires.

Si Laperrière dit vrai et que le rêve de plusieurs Québécois se réalise, qui sera l'entraîneur-chef des nouveaux Nordiques? Contrairement à certains, Laperrière ne croit pas que ce sera Patrick Roy, mais plutôt Bob Hartley, qui quitterait alors la Suisse pour effectuer un retour dans la LNH.

En attendant, les réunions à huit clos se multiplient à Glendale. La mairesse, Elaine Scruggs, ne semble pas croire au futur d'une équipe de la LNH à Phoenix. De plus, il n'est pas assuré que Greg Jamison ait trouvé les investisseurs nécessaires pour faire l'acquisition de la franchise.

Les spéculations se poursuivent, les jours passent et Gary Bettman a de moins en moins de marge de manoeuvre...

Suivez @ChristineRoger et @YahooQcSports sur Twitter!