Jean Allaire a-t-il raison au sujet de l'Islam?

Oui je sais. Ce n’est pas politiquement correct de tenir des propos qui ne soient pas positifs ou élogieux sur les religions. Enfin, pas toutes les religions. On peut s’en donner à cœur joie en Occident et au Québec contre le christianisme sans problème. Mais dénoncer les pratiques aberrantes des autres, en particulier la musulmane et l’hébraïque, est un tabou absolu. Les intellectuels du Plateau et d’ailleurs, éblouis par les penseurs profonds de la gauche hexagonale montent aux créneaux. Québec solidaire se mobilise.

Ce n'est donc rien de moins qu’un sacrilège qu’a commis le fondateur et premier chef de l'ADQ, Jean Allaire, lorsqu’il est allé insinuer que l’Islam est une religion guerrière et que les femmes y sont reléguées à un statut d’infériorité.

Le conseil du statut de la femme va-t-il applaudir Allaire lorsqu’il affirme que les femmes se font instrumentaliser par les barbus intégristes? Non, il va se tenir coi de crainte de faire de la peine aux imams. Tout le monde sait que les femmes jouissent d’un statut de complète égalité dans les 22 pays à majorité musulmans de la planète. 

Allaire déclare que le Coran est un texte de conquête et de violence. Difficile de contester. C’est par l’épée que l’Islam s’est propagé de l’Arabie jusqu’en Espagne.  Qui nierait que la principale menace terroriste dans la plupart des pays du monde vient actuellement d’illuminés islamistes? Leur objectif est connu. Leur héros martyr Oussama Ben Laden l’a proclamé haut et fort : l’établissement d’un califat mondial où la charia serait la loi. Des millions de jeunes musulmans sont prêts à sacrifier leur vie pour y arriver. Qui peut douter de l'existence de cellules d'Al-Qaïda à Montréal comme le dit Jean Allaire? Le complot du millénaire et Ahmed Ressam ça vous dit quelque chose?

Bien sûr la plupart des musulmans au Québec ne sont pas des fanatiques religieux. Nombre d’entre eux ne pratiquent pas leur religion. Ou très peu. Comme les Québécois de souche. En fait, beaucoup de musulmans qu’on a accueillis sont venus ici justement pour fuir le fanatisme et l’intolérance qui gagnaient leur pays d’origine. C’est le cas, entre autres, des Algériens. Dans les années 90, les islamistes ont tué des centaines de milliers d’innocents dans la terrible guerre civile qui a déchirée l’Algérie. 

Malheureusement, ces réfugiés qui fuyaient les tueries du Groupe islamiste armé ont été suivis ici par leurs bourreaux lorsque le soulèvement a été écrasé. Nos lois laxistes sur l’immigration, imposées par Trudeau et ses libéraux, ont fait en sorte qu’on a ensuite ouvert nos frontières, avec la même sollicitude, aux meurtriers sanguinaires islamistes qui voulaient éviter de se faire prendre et devoir répondre de leurs crimes abominables. Ces « fous de Dieu » dominent les cercles intégristes montréalais qui organisent actuellement le mouvement d’opposition à la Charte de la laïcité.

Comment expliquer le regain de vigueur et de fanatisme actuel de la religion musulmane? La création de l’État d’Israël avec l’aide de l’Occident pour les rescapés de l’holocauste et de l’enfer nazi y a joué un rôle déterminant. La présence d’un État hébraïque, découpé à même la Palestine arabe, a galvanisé l’intégrisme musulman et fouetté le nationalisme arabe. La laïcisation et la modernisation des sociétés musulmanes du Moyen-Orient, notamment sous l’influence d’Atatürk et de Michel Aflak, qui progressaient au Liban, en Turquie, en Syrie, en Irak et en Égypte ont été inversées. Depuis 1948, c’est le fanatisme islamique qui est en marche et va gagner du terrain tant que la question palestinienne n’aura pas trouvé une solution qui soit considérée comme juste par le monde arabo-musulman. Ce n’est pas pour demain.