Le Kraft Dinner sera -un peu- moins jaune!

Eh oui, pour ceux qui l'ignoraient, la couleur des Kraft Dinner -un jaune chatoyant- n'est pas naturelle... Et pour ceux qui l'ignoraient aussi, des gens luttent depuis des années pour rendre ce produit, disons, pas très santé, un peu plus santé: ils exigent que Kraft élimine les colorants artificiels de son célèbre macaroni, tant prisé des ados. Une pétition de 340 000 signatures a été mise en ligne sur Change.org sur cette épineuse question.

Eh bien, le lobby anti-jaune peut crier victoire: Kraft Food Group vient d'annoncer qu'elle allait commencer à éliminer les colorants artificiels de son Kraft Dinner.

Mais bon, il s'agit d'une semi-victoire pour les adeptes de saine nourriture: les colorants ne seront pas supprimés de la version «saveur originale» du macaroni au fromage. Ils ne disparaîtront que sur certaines versions du Kraft Dinner, (notamment celle de Bob l'Éponge). Selon Kraft, le colorant artificiel sera remplacé par «des épices comme le paprika».

La vice-présidente marketing chez Kraft, Triona Schmelter, a indiqué que la société a pu procéder à cette «amélioration» là où elle l'a pu.

À noter qu'une pétition contenant déjà 108 000 signatures circulent sur Change.org, demandant à M&M d'éliminer les colorants artificiels dans ses bonbons chocholatés. Les auteurs de cette pétition affirment que les colorants «à base de pétrole» causent l'hyperactivité chez les enfants.

Quelles seront les prochaines cibles? À suivre!